Randonnées en Provence Verte & Verdon

Randonnée en Provence Verte & Verdon

Plus de 50 itinéraires officiels à parcourir ! Véritable terre de randonnées, de nombreuses ambiances sont à découvrir : urbaine pour déambuler au fil des ruelles, spirituelle à la découverte de chapelles, historique sur les traces du passé, gourmande au cœur du vignoble, bucolique au bord de l’eau ou à la conquête de sommets. Du petit chemin à la grande randonnée, il y en a pour tous les goûts !

De nombreuses randonnées

 

Tous nos sentiers de randonnées

Découvrez toutes nos promenades et randonnée officielles et servez-vous des filtres (distance, difficulté, durée, thématique) pour trouver l'itinéraire idéale selon votre envie du moment.

Voir toutes les randonnées

 

L'indispensable : Le topoguide « La Provence Verte... à pied »

Adepte du papier ? Retrouvez les Promenades et Randonnées labellisées « FFRandonnée » agrémentées d’informations sur le patrimoine dans l'incontournable guide officiel édité par la Fédération Française de Randonnée.

Ce guide officiel, édité par la Fédération Française de Randonnée, propose 31 Promenades et Randonnées sur l’ensemble de la Provence Verte. Labellisées « FFRandonnée » elles sont balisées, sécurisées tout en offrant des paysages et un petit patrimoine variés.

Ces boucles de randonnées sont classées par niveau et sont réalisables en quelques heures ou à la journée (1h30 à 6h30). Pour chaque parcours, les informations pratiques sont mentionnées : carte IGN au 1/25000, pas à pas, durée, kilométrage, dénivelé, niveau de difficulté, balisage et difficulté.

Acheter en ligne : 10,30 €

Nous avons testé Les randonnées


Les prochains évènements "à pied..."

MARS
25
2023

Duo Trail Sainte Baume

 

J'adopte la bonne attitude

La Charte du Randonneur

- La nature est un espace fragile, pour la préserver adoptons les bonnes pratiques inscrits dans la charte du randonneur de la Fédération Française de Randonnée.

- Ne jouons pas avec le feu ! Respecter les interdictions de fumer, de faire du feu et l'accès aux massifs forestiers en été. Il est réglementé par la préfecture de juin à septembre (sur son site web ou sur l'application « Prévention Incendie »).

- Troupeaux et chiens de protection : le territoire est un haut lieu de pastoralisme. Une signalétique indique leur présence et l'attitude à adopter (s'arrêter le temps d'être identifié, tenir son chiens en laisse, ranger ses bâtons de randonnée, ne pas menacer les chiens ou les caresser et contourner largement le troupeau) pensez à les respecter !

- Être vigilant en période de chasse de mi-septembre à mi-février.