Randonnée Le Chemin d'Engardin à La Celle

“ Partez pour une randonnée courte et agréable dans la colline au pied du Roc de Candelon qui domine le joli village de La Celle.  ”

Distance : 4 km

Balisage : jaune

Départ : Rue de l'égalité - parking du cimetière | Un totem indique le départ de la randonnée au niveau de l'arrêt de bus

Trace KMLTrace GPXFiche PDF
Partenaire de l'Office de Tourisme Circuit labellisé
Balisé par le CDRP83

Depuis le parking descendre vers le village en suivant le balisage jaune. Passer entre le lavoir et l'Abbaye de La Celle. Longer l'Hostellerie et la Maison des vins pour rejoindre la place du Général de Gaulle (mairie). Tourner à droite dans la rue Fontvieille. Au premier croisement monter à droite par le chemin d'Engardin.

1- Après la barrière métallique, suivre à gauche le petit sentier balisé jaune. Emprunter sur quelques dizaines de mètres le chemin bétonné pour continuer tout droit par la piste caillouteuse en montée raide. Arriver à une large piste en montée et la suivre à droite.

2- 30 m avant la barrière, quitter la piste pour suivre à droite, en épingle entre trois pierres, le large sentier rocailleux en descente (balisage jaune). Couper à gauche par le petit sentier derrière un rocher qui rejoint une piste en descente. Suivre toujours le balisage jaune en délaissant les sentiers annexes.

3- Au croisement de plusieurs pistes continuer à gauche sur celle balisée jaune. Délaisser le chemin à gauche et continuer en descente par la piste qui se rétrécit jusqu'à une barrière métallique entre deux habitations. Continuer tout droit, arriver à la route goudronnée et tourner à droite (chemin des Fontaites). Suivre par la gauche la rue de l'Égalité pour revenir au cimetière et au parking de départ.

Sentier botanique du Font de Bardel

Départ : Chemin de Bardeou

Chapelle Saint Sébastien

Départ : Office de tourisme - se garer au parking des Augustins

L'eau et le rocher du Gueit (423 m)

Brignoles (à 2.2 km)

Départ : Office de tourisme - se garer au parking des Augustins | Un totem indique le départ de la randonnée en face l'office de tourisme

Chapelles et Oratoires

Camps (à 4.7 km)

Départ : Parking du Ménage - Rue du canal

Sentier pédagogique « Mon eau, Ma rivière »

Le Val (à 5.7 km)

Départ : Rue Frédéric Mistral - D 2224

Panoramas sur Le Val (539 m)

Le Val (à 5.7 km)

Départ : Parking Jardin théâtre - 212 rue Frédéric Mistral | Un totem indique le départ de la randonnée