Accueil Touristique en mobilité

Etude préalable et saison test

Proposer un accueil touristique hors les murs des Offices de tourisme constitue un véritable changement de positionnement et de stratégie.

Aller au-devant de nos visiteurs, là où ils sont pour promouvoir la destination, c'est un changement fort et innovant. Cela permet une démultiplication de notre présence sur l'ensemble de la Provence Verte.

Le projet d'accueil en mobilité entre dans la stratégie touristique du territoire décrite dans le schéma local de développement voté par les élus. Le projet doit permettre de mieux irriguer la population touristique estivale en allant chercher les visiteurs des zones très fréquentées et en les incitant à découvrir l'ensemble de notre territoire.

Le faible coût engendré par l‘opération rapporté au nombre de visiteurs potentiellement touchés en fait une action extrêmement intéressante. L'accueil en mobilité permettra de promouvoir les acteurs touristiques locaux, notamment hébergeurs, prestataires d'activités et sites à visiter. L'information touristique diffusée sera large, à l'échelle de tout le territoire, et bénéficiera donc à un nombre très importants de socio-professionnels.

Fonds Européen Agricole pour
le Développement Rural

MONTANT ACCORDÉ :
39 572,73 €
Dont FEADER – 23 743,64 €

L'Europe investit dans les zones rurales

europe.regionpaca.fr