Randonnée Balade autour de la Vierge à Méounes les Montrieux

“ Une balade qui alterne entre ruelles et sentiers forestiers pour découvrir le patrimoine de Méounes, communément appelée la petite Suisse provençale.  ”

Distance : 4.2 km

Balisage : Jaune

Départ : Cimetière - Route de Signes

Trace KMLTrace GPXFiche PDF
Partenaire de l'Office de Tourisme Circuit labellisé
Balisé par le CDRP83

Départ : Cimetière - Route de Signes

Au départ du parking, tourner à gauche et longer la RD2 par le chemin parallèle à la route en suivant le balisage jaune. À la première intersection, tourner à droite et contourner l'église. Traverser la route et s'engager dans la montée des Anciennes Écoles.

1- Virer à droite, traverser la place des Anciennes Écoles et emprunter la rue Blanquet qui part sur la gauche. Descendre par la rue Basse jusqu'à la route principale et s'orienter ensuite à droite. Au lavoir, monter par la rue des Ormeaux.

1- Continuer en face dans la Grande Rue. Dépasser la fontaine à la Marianne, puis à la Maison Bonaparte, monter à droite dans l'impasse Saint-Esprit. Au bout de l'impasse, tourner à gauche, dépasser les ruines de l'ancien château et poursuivre la montée (en suivant les panneaux « Chapelle Saint-Michel - Colline de la Vierge »). À l'intersection, faire un aller-retour jusqu'à la Vierge du Château (point panoramique). De retour à l'intersection, poursuivre l'itinéraire à gauche.

2- Faire un aller-retour jusqu'à la chapelle Saint-Michel. De retour au carrefour, poursuivre en face et avancer sur 600 m en suivant le balisage jaune jusqu'à la route, puis la suivre à gauche pendant 800 m.

3- À l'intersection, prendre à gauche après le poteau incendie et s'engager sur le sentier qui part en sous-bois tout de suite à droite, puis descend pour rejoindre une intersection routière 400 m plus loin. Suivre à gauche la route secondaire en direction du village, situé à 600 m. Au village, poursuivre tout droit pour retomber sur la place des Anciennes Écoles.

1- Prendre à droite et retourner au parking par le chemin emprunté à l'aller.

Les Aiguilles de Valbelle

Méounes les Montrieux

Départ : Parking au départ de la route de la Chartreuse de Montrieux le Jeune | Un totem indique le départ de la randonnée

Le Pilon Saint-Clément (700 m)

Néoules (à 4.8 km)

Départ : Parking de la Ferrage | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking côté chemin de la coopérative en face la salle Albert Camus.

Des Molières vers les Orris

La Roquebr. (à 6.6 km)

Départ : Parking maison du temps libre à 500m au sud-ouest du centre par la D64 (direction Garéoult) | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking.

Dans le Bois de Cavaillon

Garéoult (à 8.1 km)

Départ : Chemin André Malraux - Proche de la Bastide de Garbelle

Au Cœur du Défens

Garéoult (à 8.1 km)

Départ : Citerne en haut du chemin des Clos (à 2 km du cimetière) | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée de la DFCI