Randonnée Les Aiguilles de Valbelle à Méounes les Montrieux

“ Depuis la Chartreuse, partez à la découverte de la belle forêt domaniale de Morières-Montrieux et des mystérieuses Aiguilles de Valbelle.  ”

Distance : 15 km

Balisage : jaune

Départ : Parking au départ de la route de la Chartreuse de Montrieux le Jeune | Un totem indique le départ de la randonnée

Trace KMLTrace GPXFiche PDF
Partenaire de l'Office de Tourisme Circuit labellisé
Balisé par le CDRP83

Depuis le parking suivre le balisage jaune en montant par la route goudronnée jusqu'à la Chartreuse et continuer tout droit par la piste caillouteuse

1- Tourner à gauche par le petit chemin balisé jaune montant à travers le sous-bois. Passer devant un bassin et une source. Poursuivre à gauche l'ascension par le sentier balisé jaune, traverser une large piste et continuer tout droit la montée raide par le chemin caillouteux. Tourner à droite au croisement en suivant la piste balisée jaune (tas de pierres). Passer près d'une ruine et, à un nouveau croisement avec une large piste, l'emprunter à droite.

2- Au croisement de sentiers (poteau directionnel) tourner à droite en empruntant la piste du GR®9 (balisage blanc-rouge) durant environ 1 km à travers une forêt de cèdres. À la retenue d'eau du Grand Jas, continuer tout droit en descente sur le GR®9. Passer au milieu des Aiguilles de Valbelle et continuer tout droit durant environ 2 km

3- Arriver à une épingle, quitter le GR en prenant à droite la piste balisée jaune et la suivre durant 5 km en délaissant les autres chemins de part et d'autre.

1- Retrouver le croisement de l'aller qui redescend à la Chartreuse. Retourner au parking en suivant la route goudronnée empruntée à l'aller.

Balade autour de la Vierge

Méounes les Montrieux

Départ : Cimetière - Route de Signes

Le Pilon Saint-Clément (700 m)

Néoules (à 4.8 km)

Départ : Parking de la Ferrage | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking côté chemin de la coopérative en face la salle Albert Camus.

Des Molières vers les Orris

La Roquebr. (à 6.6 km)

Départ : Parking maison du temps libre à 500m au sud-ouest du centre par la D64 (direction Garéoult) | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking.

Dans le Bois de Cavaillon

Garéoult (à 8.1 km)

Départ : Chemin André Malraux - Proche de la Bastide de Garbelle

Au Cœur du Défens

Garéoult (à 8.1 km)

Départ : Citerne en haut du chemin des Clos (à 2 km du cimetière) | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée de la DFCI