“ Une balade familiale traversant ruelles, chemins forestiers ou bordés de champs d’olivier, pour rejoindre les rives de l’Huveaune ”
Distance : 7 km
Durée : 2h15
Dénivelé : +227m
Difficulté : facile
Balisage : Jaune + Blanc/Rouge
Départ : Parking La Ferrage
Départ : Parking La Ferrage
Quitter le parking en direction du centre-ville par la rue du Jas, à côté du supermarché, pour rejoindre le Cours du Général de Gaulle. Tourner à gauche, pour le traverser intégralement. Au bout, emprunter la Grande Rue sur la gauche. Poursuivre en passant tout d’abord devant l’église Saint-Laurent pour rejoindre tout au bout de la rue, la chapelle de la Miséricorde.
1- Face à la chapelle, prendre à gauche le chemin de l’Orge, emprunté par le GR®9A (rouge et blanc) et également balisé en jaune. Au carrefour avec le chemin du Barry, poursuivre sur le chemin de l’Orge en face en suivant toujours le balisage jaune. Passer devant l’ancien centre de rééducation respiratoire, contourner les écuries puis à l’intersection, tourner à droite sur la route goudronnée, au niveau de l’entreprise Sermax.
2- A cette intersection, laisser à gauche le « Chemin des Roys » et continuer à droite sur la piste principale empruntée par le GR®9 (rouge et blanc) et également balisée en jaune. Suivre cette piste sur 2,5 km, en rejoignant et longeant l’Huveaune jusqu’au carrefour principal des pistes forestières.
3- Au carrefour, après le pont qui traverse le cours d’eau, tourner à droite sur la piste S39 « L’Huveaune », balisée rouge et blanc (GR®). Rejoindre rapidement un passage à gué et le traverser. Laisser le GR®9 partir à gauche et continuer en s’orientant à droite sur le chemin balisé en jaune. Le suivre sur 3 km jusqu’à la chapelle de la Miséricorde.
1- Prendre à gauche le chemin emprunté à l’aller pour rejoindre le point de départ.
Topo/pas à pas