Randonnée Sentier vigneron : Boucle des Moulins à Pourrières

“ Petite randonnée très agréable, à travers les vignes, avec une superbe vue sur la Sainte-Victoire sans aucune difficulté.  ”

Distance : 7 km

Balisage : Jaune

Départ : 47 Grand Rue | Le Cellier de Marius Caïus

Environnement : Vue panoramique, Vue sur le vignoble, Centre village, A la campagne, Vue montagne

Terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons, Non adapté aux poussettes

Trace GPXTrace KML
Partenaire de l'Office de Tourisme Circuit labellisé
Balisé par le CDRP83

Départ : 47 Grand Rue | Le Cellier de Marius Caïus

1. Prendre à droite en sortant du parking grand rue, puis au carrefour suivre à gauche, le chemin de la Coopérative.

2. À votre droite suivre le chemin de Saint-Pierre passer devant les deux tours, jusqu’à la route goudronnée que vous suivrez par la droite chemin d’Ollières arriver au carrefour suivre à gauche le chemin de la Halte, Jusqu’au poteau, 100 m avant le RN.

3. Continuer sur la piste à droite, arriver au parking avec panneau d’information, prendre la route à droite et passer le pont de l’Arc puis après quelques mètres traverser la route à gauche puis prendre la piste entre les vignes et au bout tourner à droite.

4. Quitter l’ancien chemin de Pourrières à Aix et prendre à gauche la petite route goudronnée chemin du Gourd, puis chemin de Saint-Jaume et chemin des Plaines jusqu’à l’intersection que vous suivrez part la gauche chemin des Prés.

5 Après le chemin des Prés et le chemin de la Meyronnette vous arrivez à la grande route traverser et prendre en face la petite ruelle. Monter les escaliers à gauche rue du Cabaret Vieux en haut des escaliers suivre l’avenue du Château, passer devant ND de l’Assomption puis rue Centrale, rue du 11 Novembre et à gauche rue des Poilus et arriver au parking à votre gauche.

En complément un guide de découverte gratuit est disponible au Cellier Marius Caïus et à la médiathèque de Pourrières

Sentier de l'Aubanède

Pourrières

Départ : bordure de la D6 (entre les domaines de Roquefeuille et Saint Hubert) - Merci de se garer de manière à ne pas gêner le passage pour les travaux agricoles. Un panneau indique le départ de la randonnée

Vers le Pain de Munition

Pourrières

Départ : Parking en face de la pharmacie des bastides | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking.

La Palière

Départ : Parking pharmacie | 50 Avenue des Bastides

Sentier vigneron : Boucle du Belvédère

Départ : 47 Grand Rue | Le Cellier de Marius Caïus

Les anciennes carrières de marbre

Pourcieux (à 5.6 km)

Départ : Parking Espace Culturel de la Gare

Rigaude, les Jas et la Pujade par Val Cros

Rians (à 11.6 km)

Départ : Stade - chemin de la garde | Un panneau indique le début de la randonnée