Randonnée Sentier vigneron : Boucle du Belvédère à Pourrières

“ Randonnée difficile, réservée aux randonneurs avertis, qui chemine au milieu des vignes avant de monter jusqu’à la vigie du Gourd de la Tune, point culminant du parcours. La descente jusqu’au canal de Provence est accidentée et exigeante.  ”

Distance : 16 km

Balisage : Bleu

Départ : 47 Grand Rue | Le Cellier de Marius Caïus

Environnement : Vue panoramique, Vue sur le vignoble, Centre village, A la campagne, Vue montagne

Terrain : Rocher, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons, Non adapté aux poussettes

Trace KMLTrace GPX
Partenaire de l'Office de Tourisme Circuit labellisé
Balisé par le CDRP83

Départ : 47 Grand Rue | Le Cellier de Marius Caïus

1. Du parking de l’école maternelle tourner à droite sur Grand rue, puis prendre direction Puyloubier et tourner à gauche sur le chemin des plaines (balisage bleu) pendant 2km, après la ferme tourner à droite sur le chemin vieux et continuer sur le chemin du puits de Gontier jusqu’à la route départementale.

2 Tourner à droite sur la route départementale, après les oliviers, puis à gauche direction la Blaquière, suivre balisage bleu chemin de terre au milieu des vignes, arriver au chemin de Jacourette continuer à gauche jusqu’au chemin du Puit, traverser le chemin de Barielle et prendre à gauche sur le chemin de Belle Vue, continuer tout droit sur le chemin de Pourrières jusqu’à la barrière « plaine les berges ».

3. Passer la barrière, après le panneau « risque incendie » prendre le chemin à droite jusqu’à la vigie, redescendre jusqu’au caïrn et tourner à gauche (sentier peu apparent), traverser la route de Rians continuer (sentier embroussaillé et pierreux) jusqu’au canal de Provence.

4 Longer le canal de Provence et prendre à gauche le chemin de Cataran, continuer à gauche rue des Hermentaires, et à gauche avenue des Bastides, ensuite à droite chemin des Genêts et continuer sur le chemin des Joncs, chemin de la Rouvière puis à gauche chemin de Berthoire, et suivre le chemin de la Coopérative jusqu’au parking du départ.

En complément un guide de découverte gratuit est disponible au Cellier Marius Caïus et à la médiathèque de Pourrières

Sentier vigneron : Boucle des Moulins

Sentier de l'Aubanède

Pourrières

Départ : bordure de la D6 (entre les domaines de Roquefeuille et Saint Hubert) - Merci de se garer de manière à ne pas gêner le passage pour les travaux agricoles. Un panneau indique le départ de la randonnée

Vers le Pain de Munition

Pourrières

Départ : Parking en face de la pharmacie des bastides | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking.

La Palière

Départ : Parking pharmacie | 50 Avenue des Bastides

Les anciennes carrières de marbre

Pourcieux (à 5.6 km)

Départ : Parking Espace Culturel de la Gare

Rigaude, les Jas et la Pujade par Val Cros

Rians (à 11.6 km)

Départ : Stade - chemin de la garde | Un panneau indique le début de la randonnée