Randonnée L'Allée Royale (labellisée Tourisme & Handicap) à Plan d'Aups Sainte Baume

“ Situé au cœur de la forêt domaniale de la Sainte-Baume, ce petit parcours est accessible aux personnes en situation de handicap (moteurs, auditifs et mentaux).  ”

Distance : 1.75 km

Balisage : Non balisé

Départ : D80 - Route de Nans | Parking de l’Hostellerie Est

Environnement : En forêt, Vue montagne

Terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Adapté aux poussettes de ville, Adapté aux poussettes tout terrain

Départ : parking de l'Hostellerie Est - 3 places réservées aux personnes à mobilité réduite au plus près du début de la randonnée.

1. Depuis le parking, s'engager sur le chemin à droite au panneau d'explication sur la forêt domaniale de la Sainte Baume et poursuivre tout droit en longeant le champ pour rejoindre la forêt.

2. Traverser le pont de bois pour rentrer dans la forêt. Tourner à droite sur l'allée royale direction "chemin du canapé". Faire un aller/retour jusqu'à l'obélisque des Compagnons du Devoir. Revenir sur ses pas jusqu'au pont.

3. Au pont poursuivre sur l'allée royale direction "chemin des Roys". A l'intersection poursuivre sur l'allée royale pour un aller/retour jusqu'à la placette des 3 chênes.

4. Revenir sur vos pas en reprenant l'allée royale direction "hostellerie". Après 350 mètres, s'engager à droite direction "hostellerie".

5. Tourner à gauche et emprunter le sentier le plus à gauche (plus praticable) pour rejoindre le parking de départ.

---

2 tables de pique-nique adaptées aux personnes à mobilité réduite sont disponibles sur le parcours.

Conseils et suggestions
Vous cherchez un hébergement adapté aux personnes en situation de handicap ? L'hôtellerie de la Sainte-Baume est labellisée "Tourisme & Handicap" pour les 4 types de déficiences : auditif, mental, moteur et visuel.

Histoire, culture et patrimoine
A voir en chemin :
- vue sur les falaises de la Sainte-Baume, la grotte de Marie-Madeleine et la chapelle du Saint-Pilon
- forêt de la Sainte-Baume

Le sentier Merveilleux

Départ : Parking des Trois Chênes

La chapelle du Saint Pilon & Grotte Marie-Madeleine (1000 m)

Départ : Espace Tourisme & Découverte face à l'Hôtellerie

Le col de Bertagne (868 m)

Dénivelé : +283
Départ : Maison de Pays

Du sentier Merveilleux à l'oratoire de Miette

Départ : Hostellerie de la Sainte-Baume

Le Pic de Bertagne (1041 m)