Randonnée Dans le Bois de Cavaillon à Garéoult

“ Circuit très agréable sur de petits sentiers en fond de vallon. Au sommet du vallon de Cavaillon, la vue est superbe.  ”

Distance : 5 km

Balisage : bleu

Départ : Chemin André Malraux - Proche de la Bastide de Garbelle

Environnement : A la campagne, En forêt, Village à -2 km, Vue panoramique, Présence de troupeaux et chiens de protection

Terrain : Non adapté aux poussettes

Trace GPXTrace KMLFiche PDF
Partenaire de l'Office de Tourisme Circuit labellisé
Balisé par le CDRP83

Départ : Chemin André Malraux - Proche de la Bastide de Garbelle

Pour accéder au parking, depuis le centre de Gareoult suivre en direction de la piscine et empnunter l'avenue le Bellegou, jusqu'au bout. Se garer en face de la bastide de Gabelle.

1. Emprunter la piste qui se dirige vers le nord, elle passe entre les yeuses, les chênes blancs et le romarin.

2. Quitter cette piste pour prendre un chemin sur la gauche qui rejoint le flanc du vallon. Le remonter vers l'Ouest. Monter le raidillon sur le flanc gauche.

3. Au sommet, superbe panorama depuis le massif des Maures au sud jusqu'à la chaîne des Alpes au nord. Rendre le sentier sur la gauche puis au fond du vallon, prendre de nouveau à gauche. Ce sentier descend en pente raide (prudence).

4. Emprunter la piste forestière vers l'Ouest puis au bout de quelques mètres emprunter le sentier à gauche. Dans la descente, remarquer plusieurs charbonnières. Rejoindre la piste, la suivre sur la gauche et arriver au parking.

Histoire, culture et patrimoine
A découvrir en chemin :
- panorama
- four à chaux
- charbonnières

Au Cœur du Défens

Garéoult

Départ : Citerne en haut du chemin des Clos (à 2 km du cimetière) | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée de la DFCI

Au pied du Castellas - ACTUELLEMENT INACCESSIBLE

Forcalqueiret (à 3 km)

3h - 7.7 km

Départ : Salle des Fêtes (la Farandole) - Avenue de Chianni | Un totem indique le départ de la randonnée

Le Pilon Saint-Clément (700 m)

Néoules (à 3.3 km)

Départ : Parking de la Ferrage | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking côté chemin de la coopérative en face la salle Albert Camus.

Le château Saint-Sauveur

Rocbaron (à 4.5 km)

Départ : Rue Jean-Moulin - Parking des écoles/espace Lucien Paye | Un totem indique le départ de la randonnée

Des Molières vers les Orris

La Roquebr. (à 5.8 km)

Départ : Parking maison du temps libre à 500m au sud-ouest du centre par la D64 (direction Garéoult) | Un totem indique le départ de la randonnée à l'entrée du parking.

La barre de Saint-Quinis (423 m)

Ste Anastasie (à 6.6 km)

Départ : La Gare. Parking situé en face de l'abris bus | Un totem indique le départ de la randonnée