Château l'Escarelle : Quand le VTT nous emmène au vin...

“ Rendez vous des conseillers en séjours au Château de L'Escarelle pour une balade à VTT électrique. Au cœur de ce splendide vignoble au pied de la Loube... Dégustation en guise de récompense des kilomètres parcourus...Une activité disponible de juin à septembre. ”

Premiers coups de pédale dans les vignes

On y est, chacun revêt son casque et s’entraîne sur le parking au passage des vitesses sur le vtt électrique de Team Evasion. Guihèn nous encadre et nous informe que nous partons pour une balade de douze kilomètres dans le domaine. Il nous donnera de précieux conseils pour dompter notre fidèle destrier du jour...

De sublimes passages forestiers au creux de la Loube

Après avoir longé le vignoble nous voilà dans les contreforts de la Loube. La végétation y est dense, entre pins et chênes monumentaux. On se régale à passer dans les drailles et petits chemins loin du monde automobile...

Différentes facettes du domaine de l'Escarelle

Entre le petit étang sublimé par les couleurs automnales, les feuilles de vignes rousses et la Loube en toile de fond, chacun d'entre nous reste subjugué par la beauté du lieu. On en oublie la fraîcheur de cette matinée d'automne et profitons des derniers kilomètres de quiétude de cette balade.

Direction la dégustation au caveau

Qui dit domaine dit vin, cette balade se solde par une dégustation de trois élixirs du domaine. Deux rosés : Le Machaon ( notre coup de cœur) et le Pacha (Ces deux noms proviennent des espèces de papillons présentes au jardin qui leur est dédié sur le domaine). Un deux anges rouge viendra compléter cette dégustation. On prend le temps de les déguster et d'analyser la roue des arômes du vin à notre disposition.

Itinéraire de la balade

Retour

Estelle
Conseillère en séjour à Barjols


“ Passionnée par les randonnées et notre terroir aux multiples facettes, je sillonne la Provence Verte et Verdon en quête de nouveaux trésors. ”

Retour