1 journée dans le Verdon : bateau, baignade, balade et musée de la préhistoire

“ Les basses gorges du Verdon sont idéales pour faire le plein d'activités. Nous vous proposons de visiter les gorges en bateau électrique, de vous y baigner et de visiter le célèbre musée préhistorique de Quinson. ”

Matinée : Visite du musée préhistorique de Quinson

Situé à proximité de la plage de Montmeyan, le musée de préhistoire des Gorges du Verdon est un des plus grands musées de la préhistoire d'Europe. Vous y découvrez l'exposition permanente sur l'évolution des modes de vie (scènes de vie), des animations multimédias et intéractives, des objets archéologiques originaux... et l'insolite troupeau d'animaux préhistoriques grandeur nature !

Déjeuner : Pique-nique sur la plage de Montmeyan

Revenez sur vos pas, traversez le pont qui surplombe les gorges et tournez à gauche au panneau "Location Nautic". Continuez sur ce chemin en terre jusqu'à la plage et garez-vous au plus près.

Posez votre serviette à l'ombre des arbres qui bordent le lac. Un cadre idéal pour un pique-nique champêtre au calme avec une vue paradisiaque sur le lac et l'entrée des basses Gorges du Verdon.

Si vous préférez vous faire servir, rendez-vous "Chez Kinou". En partant du musée, prenez la direction du pont qui surplombe les gorges. Le restaurant se trouve 500 m en amont et propose une terrasse avec vue sur le lac.

Début d'après-midi : Bateau électrique et baignade dans les basses Gorges

Rendez-vous à "Location Nautic" situé à quelques mètres de la plage de Montmeyan (pensez à réserver bien en avance, les places libres sont rares). Choisissez entre bateau électrique avec tonelle, canoë ou pédalo. Pour rejoindre le lac d'Esparron en traversant les basses gorges du Verdon (9 km), le bateau électrique est de rigueur.

Location Nautic
Activités et Loisirs

à Montmeyan
04 92 74 40 76

Ouverture : Ouvert 7/7j du 01/04 au 01/11 de 9h30 à 18h30
AVANTAGE PRIX / Exclusivité

Ce parcours de 9 km débute par la traversée du Lac de Quinson-Montmeyan (retenue de barrage de 190 ha située entre le lac de Sainte-Croix et le lac d'Esparron-de-Verdon).

Ensuite direction les Gorges (bien moins fréquentées que celles au départ du lac de Sainte-Croix) pour admirer des paysages à couper le souffle.

La récompense se situe à la sortie des Gorges : Le lac d'Esparron qui nous donne l'impression d'être sur une île paradisiaque avec ses eaux bleues turquoises et ses paysages insolites. Il n'y a plus qu'à plonger et vous baigner !

Fin d'après-midi : Balade sur le sentier le long des Gorges

Après la promenade digestive en bateau électrique, s'il vous reste encore de l'énergie, longez les basses Gorges du Verdon au départ du pont. Un balisage jaune vous indique l'itinéraire à suivre. Entre tunnels, passages d'echelles et chemins au bord de l'eau, admirez les paysages splendides avec un peu de hauteur. Faites demi-tour quand vous le souhaitez.

Merci à @forever.more.aloha pour la photo ! N'hésitez pas à consulter sa galerie sur Instagram

Itinéraire de la balade dans les basses Gorges du Verdon

VERSION IMPRIMABLE

Infos utiles

Durée
1 journée
Public concerné
Famille avec enfants autonomes
Saison idéale
Eté
Météo idéale
Quand il fait beau
Prix indicatif
Payant

Derniers articles