Session accrobranche au parc de l'Aoubré

“ A la manière de Tarzan et Jane, je vous emmène sur les parcours du parc accrobranche l'Aoubré à Flassans. Accompagnée de mes fidèles conseillers en séjour nous testons cette activité Amusez-vous toute haute perchée.  ”

La sécurité avant tout ...

Munis de nos baudriers, mousquetons et poulies nous ne pouvons plus reculer! Il est temps de grimper dans ces arbres majestueux qui se dressent tout autour de nous. On débute par les classiques mais bien utiles consignes de sécurité, une explication détaillée de chaque panneau et code couleur nous est donnée. On retient bien, vert = tyrolienne, la couleur orange = parcours à mousquetons uniquement.

Premiers parcours accrobranche : La mésange bleue et le rouge-gorge

On débute notre épopée avec la mésange bleue (parcours débutant) puis le Rouge-gorge, (un parcours facile quoi qu'à 5/7 mètres de hauteur déjà). Ces parcours nous permettent d'appréhender les différents types d'ateliers, entre les ponts de singe, tyroliennes montantes et descendantes, cages à poule (comme on les a joliment renommées). Top car pour Allysson, Christel et moi il nous faut un temps de chauffe. Yasmine elle, est un réel chimpanzé et Stephen fait sa première fois dans les branches. On se familiarise aussi avec la mécanique des couleurs et on se prend les premiers fous rires et frayeurs de la matinée.

A coeur vaillant rien d'impossible, on grimpe tels des écureuils

Les choses se compliquent pour les chimpanzés d'un jour. On monte encore d'un cran et nous dirigeons vers le parcours de l'écureuil. Ici, les ateliers sont encore plus haut perchés et j'avoue que je reflechis un peu plus à deux fois avant de me lancer.  Mea culpa, je cherche parfois les sorties de secours ( et oui ça c'est à noter, avant les ateliers difficiles une sortie est indiquée pour les moins téméraires). On continue vaillamment notre avancée via les murs d'escalade, saut à la corde et dominos de bois. On vous confirme, Yasmine est toujours tel un ouistiti dans les branches (variant du poisson dans l'eau)

Tyroliennes ou aigle noir ? Telle est la question

Les chemins des courageux et téméraires se séparent. Yasmine et Stephen se dirigent vers le parcours le plus difficile du parc, le terrifiant Aigle noir. Christel, Allysson et moi on opte pour les deux tyroliennes, celle des Cimes et les croisées. On finit enfin par tous se rejoindre. La matinée est déjà terminée, je ne vais pas vous mentir je sens déjà les premiers ématomes sur les mollets mais ça en valait bien la peine, c'était topissime. Merci l'Aoubré, on reviendra affronter le rapace le plus terrifiant du parc très vite!

Itinéraire de l'activité

Retour

Estelle
Conseillère en séjour à Barjols


“ Passionnée par les randonnées et notre terroir aux multiples facettes, je sillonne la Provence Verte et Verdon en quête de nouveaux trésors. ”

Retour