Ma plage secrète dans le Verdon

“ Me voici parti du village perché de Saint-Julien le Montagnier en direction de Gréoux-les-Bains pour rejoindre une plage secrete, cachée dans les basses gorges du Verdon : Saint-Julien Plage. ”

Vous aimez les virages ? En route pour Saint-Julien Plage

Juste avant le panneau d'entrée de Gréoux-les-Bains, j'emprunte une petite route typique qui sillonne les collines. Après 10 minutes de virages, j'entrevois cette grande étendue bleue au milieu des montagnes : Le lac d'Esparron de Verdon. Allez encore un petit effort (en profitant de la vue magnifique) et j'arrive sur un petit parking à quelques mètres de la plage.

La pépite secrète : on se croirait dans une crique en bord de mer

Wouaouuu, les mots me manquent pour décrire cet endroit : eau turquoise, sable fin, montagnes et verdure autour. J'ai l'impression d'être la première personne à fouler ce paradis. En m'approchant, je découvre quelques habitués des lieux qui se prélassent ou se détendent.

A NOTER : Baignade interdite par arrêté municipal

Des payottes à l'ombre pour se restaurer et boire un café

Il est presque 13H et mon estomac commence à gargouiller. Les bonnes odeurs qui se dégagent des deux paillottes ombragées au bord de l'eau ne font qu'amplifier ce sentiment. Je me pose à table et mange une salade en admirant la vue imprenable sur le lac d'Esparron.

Balade digestive le long des berges

Après un bon repas, rien de tel qu'une balade digestive. Au départ de la plage, je longe les berges via un chemin ombragé. Je découvre de nouvelles criques, un loueur de bateaux électriques, quelques pontons et toujours... cette vue merveilleuse qui me donne l'impression d'être dans une île paradisiaque.

Un tour en bateau électrique pour finir en beauté

Pour finir en beauté cette journée ensoleillée, je m'octroie un moment de détente : un tour en bateau électrique sur le lac d'Esparron. Après une heure de vogue sur les eaux turquoises, je rentre tranquilement au port. La prochaine fois, je louerai un bateau à la journée pour traverser les basses gorges du Verdon.

Itinéraire de Gréoux-les-Bains à la plage de Saint-Jullien

IMPORTANT : Accès parking payant et restreint (4 euros par voiture au 05/07/2017)

Retour

Fabrice
Webmaster à l'Office de Tourisme depuis 2002


“ Sportif (randonnée, VTT, escalade), passionné de photographie, je sillonne La Provence Verte durant mon temps libre pour en explorer les contreforts. ”

Retour