Bringue au Festival de Néoules

“ Depuis plus de trente ans le Festival de Néoules accueille fin juillet  les zikos des alentours et artistes de qualité le temps d'un week-end. Deux ans qu'Estelle et moi avons la chance d'y participer et de vibrer aux sons de la musique et de l'ambiance de la Bastide de Chateauloin... ”

Le Festival de Néoules c'est quoi ?

Le Festival de Néoules ce sont deux scènes dans un lieu unique en pleine nature. C'est aussi l'union de bénévoles qui, sourires aux lèvres de 18h à 01h du matin depuis 31 ans vont te servir, te renseigner et te programmer en amont des artistes de qualité.
 
L'an passé en 2021 pour les trente ans du Festival on a eu la chance de découvrir la P'tite fumée, les talents de Dr Peacock et les tambours du Bronx.
 
Cette année on a passé les portes en entendant au loin une très jolie voix féminine. Celle de Camille Esteban! S'en sont suivis les concerts de Pierpoljak, Demi portion, Steel pulse et Ashkabad. 

Des artistes de qualité

Chaque année les festivaliers découvrent une programmation différente avec de grands noms du monde du reggae, rap et musiques urbaines ou traditionnelles.
 
Si l'an dernier j'ai eu une faible pour la techno du Dj Dr Peacock, cette année j'ai été heureuse de découvrir la voix suave de Camille Esteban en arrivant et même regretté que nous ne soyons pas arrivées plus tôt, de constater que Pierpoljak en avait toujours dans le ventre et que Demi portion pour l'amoureuse du rap que je suis se débrouillait pas mal du tout!
 
Encore de jolies découvertes musicales pour mes oreilles et des paillettes dans les yeux de toutes ces couleurs, lumières et belle énergie dans la foule. 
 

Un festival engagé ...

Le Festival de Néoules c'est aussi un bel exemple de solidarité. Ici les produits locaux sont mis à l'honneur dans les verres et assiettes. On est contente de boire des bières locales, les délicieuses bières néoulaises de la Blonde et la Brune et celles de la rade de Toulon
 
A table même schéma! Et oui il y a bien un moment ou nos estomacs, à force de sauter dans tout les sens ont crié famine! Niveau sandwich, les grillades sont locales et les frites maison! Miam, merci à tous, on peut repartir de plus belle!
 

Qui met en valeur l'artisanat

Et oui, le Festival de Néoules c'est aussi l'occasion de faire ses emplettes! Entre deux artistes, le marché artisanal vous propose bon nombre de jolis articles! Un peu d'encens, de beaux mobiles, des vêtements, pierres et bijoux tout y est! On essaye de resister aux jolies boucles d'oreilles qui nous font de l'oeil, c'est dur, c'est dur!

On s'éclate entre amis ..

Néoules étant un des rares festivals de notre territoire mais aussi l'un des plus réputés on y rencontre sans les avoir consultés ...ses amis! Autour d'un verre, devant la scène et en dansant on est contente de retrouver des têtes connues! Que la soirée commence, dans les rires et la bonne humeur!

01h00, il est temps pour les Cendrillons de rentrer chez soi

Et oui déjà, après une belle soirée sous les lumières néoulaises les concerts s'achèvent. On trinque une dernière fois, on fait profiter nos esgourdes des ultimes notes, on s'imprègne encore des lieux en se disant que ce n'est qu'un aurevoir. Cher Festival, on se dit à juillet prochain, il nous tarde de te revoir. 

Situer le festival

Estelle
Conseillère en séjour à Barjols


“ Passionnée par les randonnées et notre terroir aux multiples facettes, je sillonne la Provence Verte et Verdon en quête de nouveaux trésors. ”

Retour
Retour