Vélo La plaine viticole et maraîchère de Saint-Maximin (VTC) à Saint Maximin la Sainte Baume

“ Échappez à l’agitation urbaine tout en prenant plaisir à rouler sans se presser dans la plaine viticole et maraîchère de Saint-Maximin. Vous longerez les parcelles de vignes sur des petites routes de campagne tout en vous offrant de beaux panoramas.  ”

Distance : 8.5 km
Dénivelé : +50 m

Balisage : Non balisé

Départ : Office de tourisme | Couvent royal

Environnement : A la campagne, En périphérie de la ville, Vue sur le vignoble, Vue panoramique

Terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Trace GPXTrace KMLFiche PDF
Auteur : Office de tourisme Provence Verte & Verdon

Départ : Office de tourisme | Couvent royal

1. Depuis l’office de tourisme, longer à droite les bâtiments du Couvent Royal jusqu’au lavoir. Traverser à gauche la place de la Victoire. A panneau sens interdit, tourner à droite dans la rue des poilus. Au stop poursuivre tout droit. A l’Y, virer à gauche sur l’ancienne route d’Esparron, puis à droite à l’Y. Longer l’école Sainte-Marie-Madeleine pour atteindre le rond-point. Prendre tout droit, direction ZA la Laouve.

2. A l’entrée de la zone commerciale, se faufiler immédiatement sur le petit chemin de gauche, à côté du panneau.

3. A l’Y, grimper le chemin de droite sur le pont pour traverser l’autoroute. Poursuivre sur le chemin de Prugnon. Passer à gauche de la pierre levée. A l’intersection (poste EDF) traverser à droite l’exploitation agricole.

4. Après 300 mètres, au niveau des habitations, se faufiler à droite dans le chemin entre les arbres. Poursuivre tout droit jusqu’à la route.

5. A l’intersection, prendre à droite. Prudence la circulation est présente ! Après 200 mètres, virer à droite dans le virage. Longer l’autoroute.

2. A l’intersection remonter le pont sur la gauche pour traverser à nouveau l’autoroute et revenir vers la zone commerciale. Au rond-point, prendre tout droit sur la D560 direction gare routière/groupe scolaire. A l’Y, prendre à gauche, puis à droite au petit-rond point. A l’Y prendre à gauche. Au petit rond-point, se faufiler à gauche. A la première intersection, virer à droite dans la rue de l’enclos pour rejoindre l’office de tourisme.

Histoire, culture et patrimoine
A voir en chemin :
- plaine viticole et maraîchère
- beaux panoramas sur le village perché de Seillons-Source-d’Argens, Saint-Maximin la Sainte-Baume et sa basilique avec en arrière plan le mont Aurélien

Carte des itinéraires vélo du territoire avec durée, difficulté, point de départ et suggestions de circuits

Télécharger la CARTE VÉLO

Templiers & Gueules Rouges (VTC-VAE)

Départ : Office de tourisme | Couvent royal

La Sainte Baume à vélo - circuit 3 (Véloroute)

Dénivelé : 854m
Départ : Place Malherbe - Parking des Cerisiers

A la conquête de la Sainte-Baume (VTC - VAE)

Départ : Office de tourisme | Couvent royal

Les châteaux de l'ouest haut Var - circuit 2 (Véloroute)

Départ : Place Malherbe - Parking des Cerisiers

De Saint Maximin à la Méditerranée (Véloroute)

Départ : Office de tourisme | Couvent royal

Balade à travers le vignoble (VTC)