Vélo De la Bresque au Mousteïrol (VTC-VAE) à Entrecasteaux

“ Un itinéraire idéal pour les débutants à vélo. Notre coup de cœur : le vallon du Mousteïrol où vous contournerez des collines boisées pour découvrir au détour d’un virage un océan de vignes. Vous serez séduits par le charme de la Provence !  ”

Distance : 18.5 km

Trace GPXTrace KMLFiche PDF
Auteur : Office de tourisme Provence Verte & Verdon

Départ : Château - cours Gabriel Peri

1. Depuis le château prendre à droite en sortant du parking. Poursuivre tout droit, en remontant la D50 direction « Saint-Antonin/Lorgues ». Après avoir passé les caves coopératives oléicole et viticole, dans le virage, se faufiler sur le chemin goudronné direction « chemin des sublières/vallon des dalles » (panneau interdiction 3,5 t). Et poursuivre sur le chemin principal pendant 1,8 km.

2. A l’intersection face au champ de vigne (panneau des Sublières n°226) prendre à droite direction Salernes village par ancienne voie ferrée. Au stop prendre à droite, direction « Saint-Antonin » et poursuivre tout droit pendant 4,3 kilomètres en passant devant le Château Mentone.

3. A l’approche du petit pont, tourner à gauche direction « St Antonin du Var » pour passer dessous et rejoindre la route. Poursuivre tout droit sur la D250 direction « St Antonin / Carcès » pour rejoindre le centre du village. Le traverser et suivre la départementale pendant 3 kilomètres. Prudence la circulation est plus importante sur cette section de l’itinéraire !

4. A l’intersection, poursuivre à droite sur la D652 direction « Carcès / Brignoles ». Après 85 mètres, virer immédiatement à droite dans le virage. Suivre le chemin principale sur 3 kilomètres.

5. A l’intersection, tourner à droite direction « Chemin du Mousteirol du 3041 au 82 » et suivre le chemin principal pendant 2,5 kilomètres.Traverser le Pont Sainte Catherine et contourner le cimetière pour rejoindre la route départementale.

6. Au niveau du cimetière, tourner à droite pour rejoindre le centre du village et le point de départ.

Histoire, culture et patrimoine
A voir en chemin :
- le château et le jardin
- le vignoble, les oliviers, pierre sèche
- le pont de Sainte Catherine

Carte des itinéraires vélo du territoire avec durée, difficulté, point de départ et suggestions de circuits

Télécharger la CARTE VÉLO

La Bresque (VTT)

Entrecasteaux

Départ : Parking de la Poste

Le tour du lac Sainte-Suzanne (VTC-VAE)

Départ : 11 place Bramadou | Office de tourisme

Du vignoble à l'abbaye (VTC)

La piste du lac (VTC)

30 min - 5.5 km

Départ : Parking du lac

Des vignes à l’Argens (VTC-VAE)

Départ : 11 place Bramadou | Office de tourisme

Lacs et châteaux (VTC-VAE)