Projection débat : Aujourd'hui c'est le moment d'être manichéen | Festival le futur sera non violent

Barjols

OCT
07
2021

“ Denis Dégé vous propose d’aller à la découverte d’un message oublié, mais qui eut une très grande influence du IIIe siècle au XVe siècle, dans tout le monde connu de l’époque. Le message de Mani peut nous inspirer dans notre époque de grande incertitude. ”

HORAIRES
19:00

LIEU
Melting'Potes Le Bistroquet

TARIF
Accès libre.

CATEGORIE
Conférence / Débat / Rencontre, Festival, Séance / Projection cinéma


PROGRAMME

D’autres civilisations, avant la nôtre, ont traversé des moments de grande crise. C’est alors que certains guides spirituels apparaissent, avec un Message ou un Mythe.

Ces guides offraient une méthode pour trouver une nouvelle énergie à l’intérieur de nous-mêmes et répondre à ces questions : qui sommes-nous vraiment? et vers où nous allons? La réponse à ces interrogations nous mène à « l’énigme de nous-mêmes »: qu’y a-t-il donc à l’intérieur de l’être humain qui fait qu’il est si particulier ? À partir de cette méditation, il se produit comme une illumination de nous-mêmes, on devient alors une autre personne… Cette transformation personnelle peut alors se projeter dans le monde.

Après la diffusion de la vidéo « C’est le moment d’être manichéen » nous proposerons un échange / expérience avec l’auteur.

Denis Dégé vit à Paris. Il est président d’une association dans son quartier et est impliqué dans les mouvements sociaux. Depuis 1987, Il développe dans sa vie et dans le monde qui l’entoure le Nouvel Humanisme Universaliste, fondé par Silo, basé sur les principes de la non-violence active et sur un travail en profondeur en soi-même. Il a aussi créé des liens d’amitié et d’entraide avec des peuples et cultures aussi différentes que celles du Bénin, de l’Algérie ou de l’Iran.

Retour

nb=0