Ciné concert : Grass ou la lutte d’un peuple pour sa survie | Festival les printemps du monde

Correns

JUIL
25
2021

“ Le célèbre documentaire « Grass : A Nation’s Battle for Life » (1925) raconte l’histoire hallucinante de la migration de la tribu Bakhtiari (connus pour leur musique), de leurs quartiers d’hiver au Khuzestanau au Chahar Mahaal (sud-ouest iranien). ”

HORAIRES
22:00

LIEU
Théâtre de verdure

TARIF
Tarif unique : 20 € (2 concerts. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.).

CATEGORIE
Festival, Concert, Séance / Projection cinéma


PROGRAMME

Considéré comme l’un des premiers films ethnographiques, il a été sélectionné par la Bibliothèque du Congrès américain comme étant « culturellement, historiquement et esthétiquement significatif ». La matière très organique de la guitare électrique de Jean-Paul Raffit, inspirée par le blues, l’interprétation virtuose d’Isabelle Bagur (ex-soliste de la Kamerata d’Athènes) à la flûte traversière, illustrent la dramaturgie de ce film exceptionnel qui laisse pantois par sa force poétique.

Rencontre avec Jean-Paul Raffit
Le format du ciné-concert permet à Jean-Paul Raffit d’explorer l’extraordinaire richesse du patrimoine cinématographique et de ses pionniers. Des expériences menées depuis plus de quinze ans, le hissent aujourd’hui au rang d’une reconnaissance nationale en qualité de compositeur et d’interprète.

Réservation obligatoire sur : www.le-chantier.festik.net
Ouverture du site à 19:00.
Buvette et petite restauration sur place (fermée pendant les concerts).
D’autres lieux de restauration dans le village : la Paillote, Auberge de Correns, Alimentation Proxi, Boulangerie, Oustaou bio... Stands artisanaux sur place.

Retour

nb=0