Chambre d'hôtes à Vins-sur-Caramy
Notre château du XVIe siècle vous accueille dans ses 5 chambres avec vue sur le village, la colline ainsi que la cour d'honneur. Décor Renaissance, lit à baldaquin... Tout est réuni pour vous offrir un séjour royal.
Nuitée : de 110 à 170 € (pour 2 personnes petits déjeuners inclus).
OUVERTURE
Du 01/04 au 31/10.
CAPACITÉ
5 chambres
2, rue du château
83170 Vins-sur-Caramy
04 94 72 50 40
06 42 32 15 20
chateaudevins83@gmail.com
Site Web


POUR EN SAVOIR PLUS
Le château de Vins-sur-Caramy est un témoin architectural du début de la Renaissance en Provence, construit au début du XVIe siècle. Vous découvrirez dans ce lieu chargé d'histoire, les doubles loggias de la cour d'honneur, la fontaine, la salle d'apparat, l'ancienne écurie et la bibliothèque. Une exposition retrace les différentes étapes des travaux de restauration depuis son rachat en 1959. Vous pourrez également profiter des terrasses et jardins mis à votre disposition.
Situé à la sortie du village de Vins-sur-Caramy, dominant la vallée, c'est dans un cadre verdoyant propice à la détente et la quiétude que nous vous accueillerons. Nos chambres d'hôtes soigneusement aménagées et bénéficiant d'un grand calme vous offrent par leur emplacement l'accès à différentes sortes d'activités : randonnées, vtt, pêche, baignade, visites de sites culturels ou ludiques.
En été le château est animé par des concerts, ainsi que par des expositions temporaires de peintures et de sculptures. Le lieu accueille également des résidences d'artistes.
Le petit déjeuner est servi soit dans un salon, soit dans la cour d'honneur, si le temps le permet.
Visites les jeudis, vendredis et samedis de juin à septembre de 10h à 12h et de 15h à 18h sur réservation. Toute l'année pour les groupes à partir de 20 personnes.
*Prise de recharge pour véhicule électrique : prise 16 A











Ce village de caractère domine, dans un cadre magnifique, la vallée du Caramy. De la place de l'église, dotée du joli campanile, jusqu'à la place proche du château on peut musarder à travers un chemin de restanques.