Visite guidée du Jardin à papillons à La Celle

RÉSA SUR PLACE
Office de Tourisme :
- Barjols
- Brignoles
- Carcès
- Cotignac
- Nans les Pins
- Plan d'Aups
- Saint-Maximin


Retour

C'est une découverte des papillons et d'un jardin bucolique qui vous attend pour un agréable moment au Château de l'Escarelle.
En 20 ans, plus de la moitié des espèces de papillons ont disparu, impliquant, comme pour les abeilles, de gros souci de pollinisation et des conséquences néfastes sur le bon fonctionnement de nos écosystèmes.

Le Château abrite plus de 100 espèces de papillons (sur les 259 espèces françaises) dont 16 espèces remarquables en voie de disparition, témoignant d'un mode de culture respectueux de l'environnement.

Ce jardin, animé avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), valorise et protège les papillons en leur offrant un espace dédié de 2500 m² dans un objectif de conservation et de sensibilisation. Un entomologiste vous accueillera pour vous expliquer le fonctionnement du jardin et le cycle de vie d'un papillon. Vous tenterez d'en attraper quelques-uns avec votre filet pour pouvoir les observer de près.

AvantageBONUS : Un sachet de graines à planter dans le jardin
Tarifs Normal : 6 €

0-3 ans : gratuit
DatesDu 05/06/21 au 03/07/21 : mercredi et samedi à 10h | Du 06/07/21 au 27/08/21 : du mardi au vendredi à 9h30 et 11h | Du 04/09/21 au 12/09/21 : samedi à 10h
EncadrementEntomologiste de la Ligue de Protection des Oiseaux
Durée1h15
Infos utilesLe jardin n'est pas accessible aux poussettes et aux PMR. Les animaux sont acceptés en laisse au jardin. Prévoir casquette, chaussures confortables, eau.
A savoirAge mini 4 ans pour compréhension de la visite.

ACHETER EN LIGNE

Retour

Localisation sur la carte