Exposition : Oeuvres en résonnance

La Celle

JUIL / AOUT
24 / 05
2026

“ Les artisans d'art du collectif Mine d'art en Provence revisitent, pour la Galerie des Ormeaux à La Celle, l'installation présentée et imaginée en résonance avec l'Abbaye de La Celle à l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art 2026. ”

LIEU
Galerie des Ormeaux

TARIF
Accès libre.

DATES ET HORAIRES
Du 24/07 au 05/08/2026 tous les jours de 10h à 12h30 et de 16h30 à 19h30.

CATEGORIE
Exposition


PROGRAMME

« Créer en écho avec le lieu dans lequel on expose valoriser une histoire locale pour tisser des liens entre le patrimoine et les métiers d'art » tel est le projet porté par les professionnels des métiers d'art de la Provence Verte réunis sous le collectif Mine d'Art en Provence dont le premier volet s'est concrétisé en avril 2026 lors de l'exposition de 8 œuvres façonnées en résonance avec l'histoire de l'Abbaye de La Celle.

Une exposition qui célèbre le geste la création et l'artisanat d'art que la délégation culture et patrimoine de la mairie de La Celle a trouvé naturel de présenter à nouveau cet été dans sa galerie communale. Les artisan(e)s exposent en parallèle de l'installation « Œuvres en résonance » des créations personnelles pour présenter leurs savoir-faire.

Avec la participation de : Nicolas Baker, céramiste - Cécile David et Sylvie Azema, artistes textiles, couturières et tapissières - Delphine Martinez, feutrière - Nathalie Garrigou, photographe plasticienne - Franck Picault, peintre en décor - Florie Carrer, artiste fondeuse d'art - Solange Battarra, artiste de la matière.

>> Vernissage : 27 Juillet - à partir de 18h30

A 1H de Marseille
A 1H de Hyères / Porquerolles
A 45 min d'Aix-en Provence
A 1H30 de Nice

Retour

22-07-2026 : ATTENTION INCENDIES secteur Cotignac, Correns, Pontevès. Ne pas se rendre sur cette zone