Exposition d'Anne Perier : Les formes organiques

Châteauvert

AVRIL / JUIN
16 / 14
2026

“ Séquence de restitution des résidences d'Éducation Artistiques et Culturelles, et du programme Rouvrir le Monde, afin de soutenir et rendre visible ces actions cofinancées par la Direction régionale des Affaires culturelles de PACA. ”

LIEU
Centre d'Art Contemporain de Châteauvert

TARIF
Plein tarif : 3 €, Tarif réduit : 1,50 € (* 6-18 ans / Personnes en situation de handicap / Tribu (+10 pers)). Gratuit pour : 0-5 ans / Demandeurs d'emploi et bénéficiaires du RSA.

DATES ET HORAIRES
Du 16/04 au 30/4/2026 : Vacances toutes zones : du mercredi au dimanche. : 14h - 17h. Du 02/05 au 14/06/2026 : Le mercredi, samedi et dimanche + jours fériés : 14h - 18h.

CATEGORIE
Exposition


PROGRAMME

Dans le cadre de Rouvrir le Monde, Été culturel du Ministère de la Culture, le Centre d'Art Contemporain de Châteauvert renouvelle son engagement : faire circuler l'art là où il se fabrique au présent, au plus près des enfants et des lieux de vie.
Entre l'été 2024 et 2025, l'artiste Anne Perier, a mené une résidence en crèches et au centre de loisirs de Mazaugues.
Lors d'ateliers avec les enfants et en particulier les tout-petits (0 à 3 ans) Anne Perier a exploré le papier recyclé et les encres végétales issues de déchets culinaires.
La mezzanine en accueille aujourd'hui la restitution; des formes, des gestes et des objets à hauteur d'enfant qui présentent le réservoir de créativité que contiennent nos paysages quotidiens et la joie de l'expérimentation.


Rouvrir le Monde, un dispositif de la DRAC PACA, dans le cadre de l'été culturel 2025 mis en place par le Ministère de la Culture.

A 1H de Marseille
A 1H de Hyères / Porquerolles
A 45 min d'Aix-en Provence
A 1H30 de Nice

Retour