Concert : Inna de Yard - Asian Dub Foundation - MB14 - Manu Digital - Badou Boy | Festival de Néoules

Néoules

JUIL
22
2023

“ Pour sa soirée de clôture et sa 32ème année le festival de Néoules accueille de nombreux artistes aux couleurs reggae, latino, scratch et hip hop. ”

HORAIRES
18:00 à 01:30

LIEU
Bastide de Châteauloin

TARIF
Plein tarif : de 25 à 35 €. Gratuit pour les moins de 10 ans.

BILLETTERIE

DATES ET HORAIRES
Samedi 22 juillet 2023 de 18h à 1h30.

CATEGORIE
Concert


ACHETER EN LIGNE


PROGRAMME

> Inna de Yard
Après l’Olympia complet en juin 2019, une tournée mondiale, 50 000 albums vendus et le film réalisé par Peter Webber, l’histoire continue pour le mythique collectif jamaïcain INNA DE YARD rassemblant légendes intemporelles et jeune génération.
Leurs 2 albums sont devenus cultes et les légendes bien vivantes du Reggae annoncent un nouvel opus accompagné d’une tournée 2023.

> Asian Dub Foundation
La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi.
Leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant les a établis comme l'un des meilleurs groupes live au monde.
Au cours de leur longue et productive carrière, Asian Dub Foundation a partagé la scène avec Rage Against The Machine, les Beastie Boys et Primal Scream, collaborant également sur disque avec Radiohead, Sinead O 'Connor, Iggy Pop et Chuck D.

> MB14
ATTENTION OVNI !
MB14 N'UTILISE SA VOIX QUE POUR SEUL INSTRUMENT, ET UNE LOOPSTATION QUI RECRÉE BOUCLE PAR BOUCLE DES CHANSONS
COMPLÈTES.
MB14 est un artiste amiénois âgé de 24 ans. Après avoir écrit ses premiers textes de rap à
l'adolescence, MB14 commence à l'âge de 15 ans la pratique de ce que l'on appelle le "Human Beatbox", littéralement "Boîte à rythmes humaine", art qui consiste à imiter toutes sortes d'instruments de musique et de sonorités avec la bouche.
MB14 expérimente et perfectionne chaque jour, des heures durant, son beatbox, sa voix, son sens rythmique, ses imitations, ses bruitages et laisse déborder sa créativité sonore, tel un véritable savant fou.
MB14 découvre en 2013 l'outil qui changera sa vie : la Loopstation, une machine permettant d'enregistrer et superposer instantanément des couches de voix, de rythmes, et toute sortent
de sonorités.
A la suite de son passage remarqué dans l'émission The Voice, MB14 enchaîne les prestations, les vidéos virales, les collaborations et entame une longue tournée nationale avec son groupe Berywam, composé de beatboxers français de renom (Wawad, Beatness et Rythmind), et co-produit par Bleu Citron et Bigflo et Oli. Ils obtiendront ensemble le titre de champion de France de beatbox 2016, puis 2 ans plus tard le titre de champion du monde 2018 par équipe à Berlin.
L’année 2018, synonyme d’indépendance, est également marquée par le lancement de son premier projet : un EP 7 titres intitulé "AMBITUS", mot utilisé dans le registre classique pour désigner l'écart entre la note la plus haute et la note la plus basse d'un instrument de musique ou d'une voix. Cet EP, réalisé, écrit, composé, interprété et arrangé par MB14, et enregistré/mixé/masterisé chez son acolyte amiénois LittleBigRecords, a la particularité de ne
contenir aucun instrument, c'est-à-dire que tous les sons et instruments qui composent ce projet sont exclusivement vocaux et interprété par MB14.
Oscillant entre Hip-Hop et chant lyrique, entre musiques du monde et bruitages
électroniques, abordant des thèmes existentiels tels que la vie, la mort, la nostalgie, le doute de l’artiste ou même le voyage dans le temps, MB14 vous montre la voix et vous emmène vers une aventure sonore, une véritable illusion auditive.

> Manu Digital
Avec 2 albums solo à son actif (« Digital Pixel » en 2016 et « Bass Attack » en 2018), une dizaine d’EPs et plus de 500 dates de concert à travers le monde, Manudigital s’est imposé en quelques années comme le plus international des beatmakers français sur la scène Reggae mondiale.
Producteur hyperactif et véritable touche à tout, Manudigital, après avoir produit un EP 100% dub en 2020, s’apprête aujourd’hui à sortir un EP en collaboration avec le crooner de la chanson française, Camille Bazbaz.
En 2022, celui qui était dans le top 10 au Palmarès Live Export 2019 du Bureau Export, va enfin reprendre la route des concerts et festivals avec son show electro-dub surpuissant accompagné de ses MCs ! Au milieu de toute cette effervescence, Manudigital, prendra aussi le temps d’entrer en studio pour enregistrer son 3ème album solo prévu 2023 !

> Badou Boy
Artiste incontournable de la scène reggae sénégalaise, Badou Boy Janten s’est installé depuis quelques années dans le sud de la France.
Marqué par Bob Marley, Alpha Blondy, Youssou n’Dour..., il suit un chemin musical et spirituel empreint d'humanité et de désir d’unité.
En cinq langues (wolof, djola, mandinque, français et anglais), il chante la fraternité, l'éducation, le partage, la tolérance et le pardon. Et c’est dans son ressenti et son expérience sensible qu’il puise la pureté du geste, dans chaque parole, dans chaque note. « Dans mes chansons, je cherche toujours à donner de la valeur à la personne.»
Sur ses albums, on apprécie d’emblée la couleur unique de sa voix chaude et éraillée, tout comme les influences multiculturelles de son reggae dynamique déployant ses racines entre Casamance, Jamaïque et Occitanie. Mais c’est véritablement sur scène que le talent de Badou Boy donne toute sa
mesure.
Pour sa tournée d’été 2023, le groupe présentera un répertoire incluant des interprétations vivantes de l’album Silo et des succès précédents de Badou, enrichi de quelques titres inédits nés de cette nouvelle formation et présentés en avant-première.

A 1H de Marseille
A 1H de Hyères / Porquerolles
A 45 min d'Aix-en Provence
A 1H30 de Nice

Retour