Concert : Impressions romantiques- violoncelle et piano | Festival compositrices

La Celle

AVRIL
26
2026

“ Dédié à quatre compositrices françaises, ce programme complète magnifiquement celui intitulé « Reflets d’un siècle » de cette même édition. ”

HORAIRES
15:00

LIEU
Abbaye de la Celle

TARIF
Tarif unique : 10 €.

BILLETTERIE

DATES ET HORAIRES
Dimanche 26 avril 2026 à partir de 15h.

CATEGORIE
Concert


ACHETER EN LIGNE


PROGRAMME

Tous deux reflètent la richesse de la création musicale féminine, à une époque charnière où de plus en plus de musiciennes se forment à la composition.
Les sonates de grande envergure et très imprégnées de romantisme allemand de Marie Jaëll et Louise-Héritte Viardot font somptueusement sonner le piano et les cordes soyeuses du violoncelle. Elles encadrent des pièces caractéristiques du répertoire de salon de la belle époque, celles élégantes et au lyrisme doucement rêveur d’Hedwige Chrétien, ainsi que deux études joyeuses de Cécile Chaminade. Salon n’étant pas nécessairement synonyme d’intérêt mineur, il s’agit là d’un programme tout à la fois séduisant et exigeant 

Festival : Présence compositrices
AVRIL / MAI
17 / 03
2026
à La Celle

Festival : Présence compositrices

Retour