Nans les Pins
“ Comme chaque année en novembre, c’est le retour de notre incontournable Philippe ! Un gâteau ultra-gourmand qui associe trois textures et saveurs pour un résultat à tomber ! ”
HORAIRES
14:30
LIEU
Pâtisserie-Boulangerie de la Sainte Baume, atelier de la boulangerie
TARIF
Plein tarif : à partir de 50 € (pour les autres participants), Tarif réduit : à partir de 40 € (pour les membres inscrits au groupe WhatsApp).
DATES ET HORAIRES
Mercredi 11 novembre 2026 à partir de 14h30.
Jeudi 12 novembre 2026 à partir de 14h30.
Samedi 14 novembre 2026 à partir de 14h30.
Mercredi 18 novembre 2026 à partir de 14h30.
Jeudi 19 novembre 2026 à partir de 14h30.
Samedi 21 novembre 2026 à partir de 14h30.
Mercredi 25 novembre 2026 à partir de 14h30.
Jeudi 26 novembre 2026 à partir de 14h30.
Samedi 28 novembre 2026 à partir de 14h30.
CATEGORIE
Atelier / Workshop
PROGRAMME
Au programme de cet atelier :
> une dacquoise aux amandes, moelleuse et délicate
> un croustillant praliné pour apporter du croquant
> une mousse au chocolat pour une texture légère et intense
> si le temps nous le permet, nous réaliserons également le glaçage au chocolat pour une finition digne d’un professionnel !
BLACK FRIDAY : profitez d’un tarif exceptionnel ! Pour vous remercier de votre fidélité, je vous propose une offre spéciale pendant cet atelier (voir tarifs), une belle occasion de se faire plaisir et d’apprendre de nouvelles techniques à prix réduit.
Et vous repartez avec quoi ? Vous aurez le choix entre :
> un grand gâteau de 8 personnes
> deux gâteaux de 4 personnes
Merci de me préciser votre choix dès le début de l’atelier afin que nous puissions nous organiser.
Petit avantage supplémentaire : ce gâteau se congèle parfaitement ! Vous pourrez donc en profiter plus tard ou garder une petite réserve de gourmandise pour les jours où l’envie de chocolat se fait sentir.
Comment va se dérouler l’atelier ?
Nous commencerons autour d’un café, avec la présentation du gâteau et le détail de la recette ensuite, place à la pratique ! Selon les groupes et vos choix, nous réaliserons ensemble ou individuellement toutes les préparations : dacquoise aux amandes, croustillant praliné et mousse au chocolat. Enfin, nous terminerons par le glaçage chocolat.
Vous venez de loin ? Pensez à prévoir une glacière et des pains de glace pour transporter votre gâteau dans les meilleures conditions.
Les ateliers sont principalement destinés aux adultes. La participation d’enfants est possible, à condition de nous contacter à l’avance.