Maison Louis Latour

Vins

Vins et Terroir à La Verdière

Vin - Espace dégustation - Vente - Animations et initiations à la dégustation - Diverses expositions artistiques

ParkingAnimaux acceptésAccès handicapés

OUVERTURE

Toute l'année du mardi au samedi de 15h à 18h30 et de 9h à 12h30.
Fermetures exceptionnelles les jours fériés.

Retour

Production en Agriculture raisonnée
Techniques type vin de Bourgogne

Maison Louis Latour

2 Route de Manosque
83560 La Verdière

04 94 04 11 60
laverdiere@louislatour.com
Site Web
Page Facebook

Calculez votre itinéraire


POUR EN SAVOIR PLUS

Notre pinot noir "Domaine de Valmoissine" est à la fois une innovation et le reflet d'une tradition bourguignonne bicentenaire. Depuis le fin des années 70, la Maison Latour produit du Chardonnay au-delà des limites de la Bourgogne.

Fort de ce succès, nous nous implantons dans le Var dès 1989. Notre choix se portera sur Aups, dans le haut-Var, avec toujours l'objectif ambitieux de produire un Pinot Noir de qualité à un prix abordable. En 1990 les premières vignes sont plantées sur 35 hectares, constituant notre domaine à l'emplacement de l'ancienne collégiale de Valmoissine. Aujourd'hui le domaine s'étend sur plus de 100 hectares.

La combinaison de l'argile et du calcaire ainsi que l'exposition plein sud ont rendu évident le choix du site du Domaine de Valmoissine. Dès le départ, les techniques utilisées par la Maison Latour dans le Var sont les mêmes que celles utilisées en Bourgogne : agriculture durable, rendements faibles, éraflage, vinification par gravité avec une cuvaison courte et un pressurage doux.


ACTIVITÉS
Vins

LABEL
IGP Var

PRESTATIONS
Parking
Animaux acceptés
Accessible en fauteuil roulant avec aide

ENVIRONNEMENT
Centre village

LANGUES
Anglais
Français

Retour liste