Pêche sur le Cauron à Bras

Pêche sur le Cauron
Entre Bras et Saint-Maximin
83149 Bras


Pêche 

Ouverture : Toute l'année. Ouverture selon réglementation en vigueur : http://www.pechevar.fr/1040-reglementation.htm Réglementation spécifique : Dans le Cauron à Bras, la pêche de la truite et de toute espèce piscicole est interdite depuis la limite aval de la réserve de pêche jusqu?au seuil de la Palun, soit sur 1000 m. Seule la pratique de la pêche à la balance pour les écrevisses est autorisée, uniquement depuis les berges. La taille légale de capture des truites fario est de 27 cm..

Une rivière salmonicole à protéger. Le Cauron prend sa source sur la commune de Nans les Pins et s'écoule sur un linéaire de 25 km pour venir confluer avec l'Argens en rive droite sur la commune de Bras.

Sur près de 6 km, dans la commune de Bras, coule le Cauron. Affluent de l'Argens, cette rivière à la végétation dense mèle micro seuils et courants tantôt rapides tantôt lents. Dans ces lieux, la truite fario, bien présente, se mérite ! La pêche dans le Cauron demande discrétion et technicité afin d'éviter de laisser vos montages dans les arbres ! Pour préserver le milieu naturel, l'AAPPMA vous conseille de pêcher l'écrevisse « Signal » depuis les berges. - Bons coins : de la confluence avec l'Argens à l'aval de la réserve de pêche. - Espèces piscicoles présentes : truite fario, vairon, chevesne, gardon, blageon, (écrevisse « signal »). - Techniques de pêche conseillées : appâts naturels, mouche, cuillers, vairon manié, coup, petits poissons nageurs, balances à écrevisses (voir réglementation) - Réserve de pêche : du pont de l'Alouette (D35) à la confluence avec le ruisseau du Moulin, dans le village de Bras. Déversement de truites arc-en-ciel : - Lieux : Le Tombereau à Bras - Périodes : de mars à juin

Retour