Agenda et Festivités à Correns

Agenda des festivités à Correns proche Verdon, Aix-en-Provence, Marseille. Votre programme des manifestations en Provence Verte.

du
au

Art et Vin

Brignoles

01-06-2020 au 30-09-2020


Exposition : Art&Vin entame une nouvelle édition, placée sous le thème « Climats et Variations », choisi par des vignerons de tous temps soucieux d’une viticulture à haute valeur environnementale.

Festival Les Printemps du monde

Correns

11-09-2020 au 13-12-2020


Festival : Concerts, bals, créations, jeune public, rencontres... Ce sont les recettes reconnues du festival «Les Printemps du Monde», vitrine du Chantier. Un festival à vivre intensément du café du matin au bal de minuit !

Équinoxis12.1 : atelier vocal avec Evelyne Girardon | Festival Les Printemps du Monde

Correns

26-09-2020 au 27-09-2020


Initiation / découverte dans le cadre d'un événement : S'appuyant sur ce qui fait une des grandes caractéristiques des musiques traditionnelles, la modalité, cet atelier a pour objectif de faire comprendre un répertoire issu des collectes dans les Alpes Françaises.

Concert : Los Graciosos - le nouveau son des gitans de la Rumba | Festival Les Printemps du Monde

Correns

16-10-2020


Concert : Issus de deux dynasties de musiciens gitans qui ont eu leurs heures de gloire, Los Graciosos ont toujours vécu immergés dans les fêtes familiales, les cérémonies musicales intimes et les concerts.

Concert : Juan Carmona Quartet - La Liberté du Flamenco | Festival Les Printemps du Monde

Correns

17-10-2020


Concert : Les pieds dans la terre de ses ancêtres, la tête dans la modernité, tel est Juan Carmona : intemporel, insaisissable, indéniablement flamenco. Cultivant une humilité et une attention à l’autre qui font que sa musicalité n’a d’égale que la virtuosité.

Concert : Divano Dromensa - Cabaret tsigane russe | Festival Les Printemps du Monde

Correns

18-10-2020


Concert : Divano Dromensa célébre un rameau des cultures tziganes, imaginant un périple musical qui court du port d’Odessa et la Mer Noire jusqu’au pourtour méditerranéen, en passant par la Roumanie, les Carpates et les Balkans.