Ce charmant village, dont le leitmotiv est la culture biologique est cerné par les champs de vignes, de plantes aromatiques, des élevages de poules, de chèvres et autres ruches. Traversé par l'Argens, les enfants se baignent sur les "plages" locales. Les maisons du centre donnent sur les rives et les jardins affleurent la rivière. Un joli pont d'une seule arche complète le tableau.
.Accessible par des calades, au détour de ruelles étroites, du haut de son campanile le Fort Gibron, prieuré du XIII ème, domine le village. L'église, de style baroque du XVIII ème renferme un magnifique retable.
Traversé par l'Argens, sur 4 km, ce site est réputé pour ses qualités écologiques. C'est un véritable paradis pour de nombreuses espèces végétales et animales, dont certaines trouvent là leur dernier refuge mondial.
Le 3 ème week-end d'août un grand rendez-vous rassemble plus de 130 exposants. Tous les professionnels autour du bio se retrouvent : agriculteurs,viticulteurs, maraichers, éleveurs, médecine douce, restaurateurs, commerçants, éco-constructeur, etc... Films, conférences, échanges sont abordés durant ces 2 jours.