A visiter à Correns

Correns, 1er village Bio de France

Ce charmant village, dont le leitmotiv est la culture biologique est cerné par les champs de vignes, de plantes aromatiques, des élevages de poules, de chèvres et autres ruches. Traversé par l'Argens, les enfants se baignent sur les "plages" locales. Les maisons du centre donnent sur les rives et les jardins affleurent la rivière. Un joli pont d'une seule arche complète le tableau.

Le Fort Gibron, au coeur du village

.Accessible par des calades, au détour de ruelles étroites, du haut de son campanile le fort Gibron, prieuré du XIII ème, domine le village. L'église, de style baroque du XVIII ème renferme un magnifique retable.

Le Vallon Sourn

Traversé par l'Argens, sur 4 km, ce site est réputé pour ses qualités écologiques. C'est un véritable paradis pour de nombreuses espèces végétales et animales, dont certaines trouvent là leur dernier refuge mondial.

Le Festival des Joutes Musicales de Printemps

Les Joutes musicales sont un festival qui conjugue plusieurs facteurs : exigence artistique, aventure collective, esprit de convivialité, et un village accueillant. Elles sont la vitrine des créations du Chantier, Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde. Reflets d'une grande diversité culturelle, elles proposent aussi bien des formes patrimoniales qu'expérimentales. Le festif côtoie des moments intimistes, des rencontres avec des artistes et des temps de réflexion.

La fête du bio

Le 3 ème week-end d'août un grand rendez-vous rassemble plus de 130 exposants. Tous les professionnels autour du bio se retrouvent : agriculteurs,viticulteurs, maraichers, éleveurs, médecine douce, restaurateurs, commerçants, éco-constructeur, etc... Films, conférences, échanges sont abordés durant ces 2 jours.

Situation géographique de Correns dans le Var