A visiter à Mazaugues

Le village

Niché en bordure du massif de la Sainte Baume ce village est unique de par son aspect montagnard et sa fraîcheur. Autrefois une importante activité autours de la glace et, plus tard, de l'extraction de la bauxite, en ont fait sa richesse.

Cirque d'Escalette, plateau d'Agnis

La glacière de Pivaut

Cette surprenante et imposante bâtisse ronde, haute de 23 m et d'un diamètre de 17.60 m, ainsi que les aires de rétention de l'eau, se prêtent à une parfaite compréhension des procédés de la fabrication et de la conservation de la glace. Ce site, bien aménagé, permet aux petits et aux grands de faire un retour dans le passé, période où les réfrigérateurs n'étaient pas de mise.

Les Nuits Musicales

Depuis une trentaine d'années ce rendez-vous incontournable de l'été, pour les amateurs de musique classique, est prisé pour l'accueil toujours chaleureux, pour son cadre de verdure un peu magique et plein de charme, mais surtout pour la qualité exceptionnelle de sa programmation.

Course d'orientation

A partir de Mazaugues, sur la route de Rougiers, un vaste espace de 500 ha est dédié à cette activité de loisirs en plein essor. Elle s'adresse à tous les amateurs de nature qui veulent effectuer un parcours de balises en balises à l'aide de cartes spécifiques et de boussole. De la simple balade pour petits (à partir de 8 ans) et grands à la course chronométrée chacun y trouve son intérêt.

 

Situation géographique de Mazaugues dans le Var