Cotignac
“ Cette artiste peintre expose ces œuvres réalisées à la peinture à l'huile. Les thèmes de ces tableaux naissent des émotions et des questions qui la traversent sur l'énergie du vivant, à l'occasion des rencontres et des évènements. ”
HORAIRES
18:00
LIEU
Carré des Arts
TARIF
Entrée libre.
DATES ET HORAIRES
Vendredi 14 juin 2024 à 18h.
CATEGORIE
Exposition, Vernissage / Inauguration
PROGRAMME
> Vernissage le 14 juin à 18h
Agnès de la Roncière a choisi de poser son atelier dans le Sud-Est de la France, entre la montagne Sainte Victoire et la Sainte Baume, région lumineuse de son enfance. Ses thèmes naissent des émotions et des questions qui la traversent sur l'énergie du vivant, à l'occasion des rencontres et des évènements.
C'est en partant des zones d'ombres et de lumières que ses peintures vont prendre forme, un point d'ancrage qui s'élabore à travers ses séries, comme "Instants volés", "Ceps en corps", "Petit pays" et "L'air déborde de mots". Une peinture sans projection d'image, le plus souvent dans son atelier, à partir de ses propres photos, de captures d'écran ou in situ.
Après deux premières années aux Beaux-arts d'Aix en Provence, Agnès de la Roncière suit un cursus de création textile à Paris, et y travaille pour la haute couture.
Par la suite, attirée par le grand format, elle réalise des décors pour l'évènementiel durant une dizaine d'années, parallèlement elle anime des ateliers de peinture.
Elle approfondit une peinture sur toile, enrichie par le partage d'ateliers collectifs underground parisiens.