Exposition
Horaires : Du 15/09 au 28/09/2023, tous les jours.
> de 10h à 13h et de 16h à 19h.
lieu : Carré des Arts
Ville : Cotignac
Tarif : Entrée libre.
Cette artiste installée aussi dans le Cantal est une grande voyageuse. Elle y puise ses sources d'inspirations (Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée, Inde). Une grande diversité artistique et une artiste complète.
Et cela a commencé très tôt, dès l'âge de 12 ans elle vend ses premières peintures et modelages. Elle poursuit son chemin dans l'atelier de Claude Poly, à la faculté d'Arts Plastiques de St Charles, puis découvre la pierre et ses premières grandes expositions en 1990. Sa rencontre avec Paula Gellis en 2004, sculptrice plasticienne de renom formée par Coutelle, va changer son regard et l'amènera dans une autre dimension.
Elle a, à son actif, un grand nombre d'expositions personnelles, collectives et de salons avec de belles récompenses comme le prix Jacques Prévert 2007 pour une aquarelle, le 1er prix de la ville d'Aulnay sous Bois en 2009 pour une sculpture a exposé à Paris, dans le Cantal ou elle a son atelier d'exposition à Roquebrou et où sont exposées de grosses pièces trop lourdes à transporter.
Ses créations sont « à la frontière de l'abstrait et du spirituel » Animaux - Oiseaux - Poisson .. . Elle sculpte la pierre, l'Onyx, l'Albâtre, le Marbre. Ne plus penser théorie et technique mais se laisser bercer par le mouvement de la création qui apaise.