N 7

La Verdière

Le village

Ce beau village perché offre un panorama exceptionnel. De Moustiers à Castellane, du Ventoux au Luberon, de la Sainte Baume à la Sainte Victoire jusqu'au massif des Maures. Toute la Provence s'étale à nos yeux. Les jolies maisons en pierres enroulées autour du château apportent quiétude et tranquilité aux autochtones.

Le château

Ce lieu a appartenu aux grandes familles de Provence, Les Castellane, Vintimille et comtes de Forbin. Le Château, le plus grand de Provence, et le parc sont classés aux Monuments Historiques. Depuis 2003 une nouvelle vie commence pour cet édifice aux 365 portes et fenêtres. Les nouveaux propriétaires ont entamé des travaux titanesques afin de réhabiliter ce bâtiment de 5000 m² gravement amoindri. Aujourd'hui ouvert au public de juin à septembre, on peut découvrir, en autre, des expositions de haute couture, des collections de costumes traditionnels et mobilier typique. Des visites à thèmes, historiques en journée, à la lueur des chandelles la nuit, ou cocktail dînatoire le soir dans la salle d'apparat, font revivre les riches heures d'autrefois.

Site Internet Tourisme de La Verdière

Situation géographique de La Verdière dans le Var

Où dormir, déguster, s'amuser à La Verdière

Château de la Verdière

Patrimoine


Le château de la Verdière est le plus vaste château de Provence. Grand, 5000m² sur huit niveaux, entouré d'u[...]

Camping de la Verdière

Camping


Petit camping familial et convivial se situant à l'entrée des basses gorges où diverses activités sont proposées[...]

Maison Louis Latour

Vin & Terroir


Vin - Espace dégustation - Vente - Animations et initiations à la dégustation - Diverses expositions artis[...]

Météo à La Verdière

Les autres villages typiques en Provence Verte

Découvrez également les 42 autres villages de La Provence Verte et laissez-vous guider par votre Office de Tourisme. Nous vous présentons les lieux incontournables de chaque village, l'agenda à venir ainsi que les activités à faire et les lieux où se restaurer et dormir.