Maison Louis Latour à La Verdière

Maison Louis Latour
2 Route de Manosque
83560 La Verdière


Vin 

  Ouvert toute l'année : du mardi au samedi 9h-12h / 14h-18h en hiver // et du mardi au samedi 9h-12h30 / 15h-18h30 en été..

  Fermeture hebdomadaire : dimanche, lundi et jours fériés

Vin - Espace dégustation - Vente - Animations et initiations à la dégustation - Diverses expositions artistiques

Notre pinot noir "Domaine de Valmoissine" est à la fois une innovation et le reflet d'une tradition bourguignonne bicentenaire.
Depuis le fin des années 70, la Maison Latour produit du Chardonnay au-delà des limites de la Bourgogne. Fort de ce succès, nous nous implantons dans le Var dès 1989.
Notre choix se portera sur Aups, dans le haut-Var, avec toujours l'objectif ambitieux de produire un Pinot Noir de qualité à un prix abordable.
En 1990 les premières vignes sont plantées sur 35 hectares, constituant notre domaine à l'emplacement de l'ancienne collégiale de Valmoissine. Aujourd'hui le domaine s'étend sur plus de 100 hectares.
La combinaison de l'argile et du calcaire ainsi que l'exposition plein sud ont rendu évident le choix du site du Domaine de Valmoissine.
Dès le départ, les techniques utilisées par la Maison Latour dans le Var sont les mêmes que celles utilisées en Bourgogne : agriculture durable, rendements faibles, éraflage, vinification par gravité avec une cuvaison courte et un pressurage doux.
Notre caveau est idéalement situé à La Verdière à proximité des gorges du Verdon.
Vous trouverez un accueil chaleureux et des conseils personnalisés.

IGP Vin de Pays du Var

Prestations

Parking Parking
Accessible Accessible
Animaux acceptés Animaux acceptés
Retour