“ En famille, partez pour une balade bucolique tout en douceur entre le Mont Aurélien et la Sainte-Victoire. Après quelques coups de pédales vous serez plongés au cœur de la plaine de l’Arc et son vignoble. ”
Distance : 6 km
Durée : 0h30
Dénivelé : +80m
Difficulté : très facile
Balisage : non balisé
Départ : Rue de la gare
Environnement : A la campagne, Vue sur le vignoble, Vue panoramique
Terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
Départ : Rue de la gare
1. Depuis le parking, traverser le chemin de fer (prudence aux vélorails) sur le « Chemin de Pourrières » pour quitter le centre du village. Traverser le pont de l’autoroute puis prendre immédiatement à gauche.
2. Poursuivre tout droit à l’intersection. A la patte d’oie (Y) prendre à droite direction « Chemin de Pourrières / La Bastide Blanche / Peyseou / Vaunière »
3. A la patte d’oie (Y) prendre à gauche direction « Moulin de Vitalis » et suivre le chemin goudronné qui serpente entre les vignes. Passer devant la station du Canal de Provence. Passer sur le petit pont qui traverse l’Arc.
4. 450 mètres plus loin, descendre la petite route goudronnée sur la gauche au niveau des habitations (boite aux lettres n°417). La suivre pendant 1 km pour retrouver le chemin emprunté à l’aller.
5. Poursuivre tout droit puis traverser à nouveau le pont de l’autoroute. Continuer tout droit pour regagner le parking de départ.
Histoire, culture et patrimoine
A voir en chemin :
- vignoble et cabanons
- animaux : ânes, chevaux
- vues sur le Mont Aurélien et la Sainte Victoire
- rivière de l’arc
31 randonnées labellisées FFRandonnée
ACHETER le Topo guide