Randonnée La Plaine de l'Issole (VTC) à La Roquebrussanne

“ Parcourez au guidon de votre vélo la plaine de l’Issole et son vignoble lovée entre la Montagne de la Loube, les Barres de Cuers et le Plateau d’Agnis.  ”

 

Distance : 25.5 km
Durée : 2h30
Dénivelé : +200m

Difficulté : moyen
Balisage : non balisé

Départ : Place du Gueit

Environnement : A la campagne, Centre village, Vue sur le vignoble, Vue sur fleuve ou rivière, Vue panoramique

Terrain : Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

Trace GPXTrace KMLFiche PDF
Auteur : Office du tourisme Provence Verte & Verdon
Vérifiez l'ouverture des massifs

 

Départ : Place du Gueit

 

1. A la sortie du parking, prendre à gauche sur la D5 direction « Toulon ». Au rond point, prendre la 2nde sortie sur la D64 direction « Néoules/Garéoult ». Après 450 mètres, virer à droite sur la D468 direction « Néoules » poursuivre pendant 2,5 km jusqu’au rond-point. Prendre en face, la 2nde sortie sur la D68 direction « Néoules ». Tourner à gauche sur le « Chemin du Moulin ». Au petit rond-point, poursuivre tout droit sur le « Chemin des arrosants »

2. Au niveau du rond-point (stade/cimetière) tourner à gauche sur le « Chemin de Reminbrance ». Longer les cimetières. 50 mètres après, tourner à droite sur le « Chemin de l’Issole » puis poursuivre sur le « Chemin de la Plaine ». Au niveau du « Mas des Vignes » poursuivre tout droit.

3. Au niveau de la route, tourner à gauche (Prudence, circulation plus importante). Au croisement, emprunter à droite la D68 direction Rocbaron.

4. Au croisement avec la D43, traverser tout droit (Prudence!) sur le chemin. A à la 1ère intersection, tourner à gauche et grimper le vallon de Limbeau pour rejoindre les 1ères habitations. Au stop, poursuivre tout droit direction Rocbaron-centre. Après le parking, traverser à gauche sur l’avenue principal qui traverse le village. Poursuivre sur la route départementale en passant devant le stade.

5. Au rond-point, prendre la 2nde sortie sur la D12 direction Forcalquereit. Après 300 mètres, tourner à gauche (Prudence) sur le « Chemin des Plans » et suivre le chemin jusqu’à la route.

6. Au stop, tourner à droite (Prudence!). Après 250 mètres, virer à droite direction Garéoult. S’engager à droite en coeur de ville. Au niveau de la « Place Tivoli » tourner à gauche, puis immédiatement à droite direction « La Roquebrussanne / Néoules ». Au niveau de la route, traverser (Prudence !) pour aller tout droit sur le « Chemin des Puits » pour rejoindre la D64.

7. Au niveau de la route, tourner à gauche et rouler sur la bande ocre pendant environ 5 km, jusqu’à l’entrée de la Roquebrussanne.

8. Au rond point, tourner à droite, 1ère sortie direction « centre-ville ». Après 200 mètres, tourner à gauche « Chemin du Pont Rouge » pour retrouver le parking de départ.

Histoire, culture et patrimoine
A découvrir en chemin :
- Vignoble et domaines viticoles
- Lacs Laoutiens
- plaine de l'Issole
- vue sur les massifs alentours

31 randonnées labellisées FFRandonnée

ACHETER le Topo guide
Labellisé Vignobles & Découvertes Circuit labellisé
Vignobles & Découvertes