Randonnée Au coeur du Défens à Garéoult

“ Randonnée entre sous-bois de chênes et chemins caillouteux dans la forêt communale, sur les hauteurs de Garéoult. Votre chemin croisera peut-être celui des nombreuses chèvres de la bergerie du défens présentes sur le secteur !  ”

 

Distance : 7 km
Durée : 2h30
Dénivelé : +240m

Difficulté : facile
Balisage : vert

Départ : Réservoir d'eau en haut du chemin des Clos

Environnement : Présence de troupeaux et chiens de protection, Vue montagne, En forêt, Village à -2 km

Terrain : Non adapté aux poussettes, Terre, Cailloux

Trace GPXTrace KMLFiche PDF
Partenaire de l'Office de Tourisme Circuit labellisé
Balisé par le CDRP83
Vérifiez l'ouverture des massifs

 

Départ : Réservoir d'eau en haut du chemin des Clos

 

Pour accéder au départ de la randonnée, emprunter la route qui monte en direction du cimetière, poursuivre tout droit à travers les lotissements. Se garer à gauche au dessus du réservoir d'eau. Un totem indique le départ de la randonnée.

1. Grimper la piste DCFI "Les Issards" en passant devant une première citerne.

2. Au niveau des 2 citernes, poursuivre à droite sur la piste principale. Passer devant une réserve d'eau grillagée.

3. 500 mètres après la réserve d'eau, au croisement descendre le chemin de droite jusqu'à retrouver la piste.

4. A l'intersection, tourner à droite puis rester sur la piste principale. Tourner à gauche et passer devant la chèvrerie pour rejoindre le point de départ.

Histoire, culture et patrimoine
A découvrir en chemin :
- chèvrerie
- vue sur la plaine de Garéoult, l'Amarron et la montagne de La Loube.

31 randonnées labellisées FFRandonnée

ACHETER le Topo guide