“ Aidez Aguia à retrouver le trésor perdu depuis plus de 70 millions d'années ! Pour le savoir partez à la rencontre des garde-mémoire des communautés qui vous délivreront des indices pour résoudre l'énigme de la table des secrets. A vous de jouer ! ”
Distance : 4.5 km
Durée : 2h15
Dénivelé : +65m
Difficulté : très facile
Balisage : Jaune + Panneaux Randonner Autrement
Départ : Parking à l'entrée de l"Ancien Chemin de Rognette" (citerne) au pied de la D232 qui mène au vieux village
Environnement : En forêt, Présence de troupeaux et chiens de protection, Village à -2 km
Terrain : Rocher, Cailloux, Terre, Gravillons, Non adapté aux poussettes
Départ : Parking à l'entrée de l"Ancien Chemin de Rognette" (citerne) au pied de la D232 qui mène au vieux village
1. Sortir du parking et longer la route sur quelques mètres à gauche (prudence !), puis franchir le portail pour entrer dans un monde fantastique.
2. Au niveau du puits (ne pas grimper dessus !), l’énigme vous indiquera la bonne direction : à droite. À la prochaine intersection, tournez à nouveau à droite, puis encore à droite pour rejoindre la route.
3. Tournez à gauche sur le petit chemin parallèle à la route jusqu’à la prochaine intersection.
4. Près des citernes, empruntez le second chemin, juste après la table de pique-nique, pour entrer à nouveau dans la forêt. À l’intersection suivante, prenez encore à gauche sur la piste de protection incendie, jusqu’à la chapelle.
5. Au niveau de la chapelle, poursuivez tout droit.
6. À la barrière en bois, prenez à gauche et traversez la clairière en suivant les bornes de visée afin de retrouver la table des secrets. Reconstituez la phrase codée grâce aux indices récoltés auprès de chaque garde-mémoire. Les indications vous mèneront au trésor. N’oubliez pas de faire une photo souvenir !
7. Poursuivez à droite pour rejoindre le parking.
Services pour les enfants
Chasse au trésor : progresser de panneaux en panneaux pour résoudre l’énigme de la table des secrets et retrouver le coffre au trésor. Une aventure ludique à faire dès 4 ans !
Histoire, culture et patrimoine
A découvrir en chemin :
- chasse au trésor
- chapelle Saint-Ulfar et oratoire
- belle clairière de chênes
Conseils et suggestions
Pour poursuivre l'aventure, n'hésitez pas à visiter le Dino Fox Museo : musée des dinosaures à Fox Amphoux.