A visiter à La Celle

Le village

Ici on a beaucoup de chance, la vie s'écoule tranquillement. Ce village bien exposé entre collines boisées, massif du Candélon et champs de vignes, possède une lumière particulière. Les dames papotent à la boulangerie, les messieurs se défient à la pétanque sur la placette et les jeunes se donnent rendez-vous à la fontaine. Le clocher avec son campanile veille sur chacun d'eux.

L'Abbaye Royale

Le monastère féminin de La Celle est un témoignage remarquable de l'art roman religieux de Provence. Il fait l'objet d'importants travaux de restauration pour la reconstitution et la valorisation des bâtiments conventuels. Le cloître, le jardin, la salle capitulaire, la cuisine, le réfectoire, le dortoir font revivre les habitudes de ce lieu d'autrefois. L'établissement l'Hostellerie de l'Abbaye de La Celle qui jouxte ce lieu paisible bénéficie d'une partie de ce cadre exceptionnel.

La Maison des Vins

La Maison des Coteaux Varois en Provence est la vitrine des domaines viticoles dont la majorité se trouve en Provence Verte. On y trouve bien sûr un échantillon de Rosé dont la réputation est internationale, mais également des Rouges et des vins blancs qui n'ont rien à envier aux autres appellations de la région. Dégustations et vente y sont proposées dans un cadre agréable.

Les Soirées Musicales de l'Abbaye

Depuis plus de 20 ans, en plein coeur du vignoble des Coteaux Varois en Provence, dans ce lieu historique de l'Abbaye de La Celle, le public est invité à vivre le charme et la convivialité d'une rencontre rare et privilégiée entre la musique, l'art architectural et des expositions de prestige. Les concerts de ce festival profondément enraciné dans son terroir et ses traditions, s'achèvent toujours par une dégustation. Public, artistes, organisateurs et vignerons partagent alors un moment d'échanges privilégiés et enrichissants.

Situation géographique de La Celle dans le Var