A visiter à Entrecasteaux

Le château et le jardin

Ce charmant village, à l'abri de son imposant château, chef d'oeuvre de l'architecture provençale, vous invite à une étape "Grand Siècle". Le fameux "petit" jardin à la française et la grande place, à l'ombre des platanes séculaires, laissent supposer la vie quotidienne des grandes familles provençales d'autrefois. Madame de Sévigné, entre autre, y séjourna et y entretint ses fameuses correspondances avec sa fille.

La ville basse

Si l'on se promène à travers les calades étroites on peut descendre jusqu'à la rivière, La Bresque. Cours d'eau paisible l'été mais quelques fois, fort tumultueux, les maisons de la ville basse peuvent avoir les pieds mouillés l'hiver. En remontant vers la partie nord du château il faut aller jusqu'à la glacière, curieux et rare édifice rond, qui servait de "réfrigérateur" aux invités des châtelains

La fête du miel

Cette manifestation rassemble de nombreux apiculteurs de la région. Une importante variété de miels et de gourmandises dérivées y sont proposées à la dégustation et bien sûr à l'achat. Les apiculteurs racontent avec passion les liens qui les unissent à leurs ruches.

Situation géographique de Entrecasteaux dans le Var