A visiter à Noules

Le village

Un peu à l'écart des grands axes, Néoules s'étend sur une large plaine fertile adossée aux massifs de la Verrerie et du Saint Clément. Le centre, lové autour de son château aux tours joufflues et la belle place, à l'ombre des grands platanes, est le lieu de rencontre des villageois et des gens de passage installés aux terrasses des cafés et des restaurants.

Le château

Le château typique du XVI ème, avec ses quatre tours rondes et sa cour centrale, est aujourd'hui divisé en plusieurs habitations privées.

L'Ecole du Cirque

Installé sous un chapiteau sédentaire, Esprit de Cirque propose toutes les qualités techniques pour l'apprentissage et le perfectionnement des arts circassiens. Jonglerie, équilibre, acrobaties au sol ou équestres et autres activités sont proposées aux adultes et enfants.

Le Festival Châteauloin

Sur le site d'une bergerie du XIX ème siècle, au milieu des chênes, lieu très frais en été, sont organisées des rencontres musicales et théâtrales. Au mois de juillet, s'y déroule le Festival des Musiques du Monde, très apprécié des visiteurs et jouissant d'une belle notoriété du côté des artistes.

Situation géographique de Néoules dans le Var