Chutes du Caramy à Carcès

Les Prés Neufs
83570 Carcès

Cascade

Ouverture : Toute l'année. Accès soumis aux restrictions d'accès aux massifs forestiers de juin à septembre..

Double cascade de 7 mètres de haut entre le village et le lac, un havre de fraîcheur et de verdure à admirer depuis le belvédère.

Après le barrage du lac Sainte-Suzanne, en sous-bois la rivière du Caramy tombe en cascade bouillonnante pour abaisser son cours de 15 mètres en formant une double cascade avant de s'engouffrer dans des gorges verdoyantes. Un panorama à admirer depuis le belvédère. Pour votre sécurité ne pas franchir le garde-corps. Le Caramy ayant un régime très variable, cette cascade peut apparaître très différente d'un jour à l'autre. Après de gros orages en amont elles pourront être effervescentes mais brunes, après les pluies du printemps elles seront plus claires et blanches. En été, le débit est moindre en raison de la sécheresse. Nous vous conseillons cette balade au printemps pour que le débit de l'eau soit important. /!\ Pas de parking sur place ! > Accès : - depuis le centre-ville (3,5 km - environ 45 min - balisage rouge) : Se faufiler sur petit passage entre les n°33 & 35 de la rue Florentin Giraud (petit lavoir). Suivre le canal, au bout, tourner à gauche sur la route goudronnée. A l'intersection poursuivre en direction des chapelles Notre-Dame & Saint-Jaume. Au niveau de la chapelle Notre-Dame de Carami descendre la route à droite, et tourner immédiatement à droite. A l'intersection continuer en direction du lac puis quitter la route pour suivre de nouveau le canal sur la gauche jusqu'aux Chutes. - depuis le lac (3,5 km - environ 45 min) : se garer sur le parking du lac en rive gauche (direction Vins sur Caramy) puis emprunter la "piste du lac". Passer devant le barrage, puis 500 mètres après tourner à droite. Franchir l'escalier pour arriver aux Chutes. > Réglementation : - Baignade non autorisée - Accès soumis aux restrictions d'accès aux massifs forestiers de juin à septembre.