Concert : Jeyo, Bamahia la horde,Têtes raides, Macka B, Vaudou Game, The prophecy, Elisa do Brasil feat Latipik | Festival de Néoules à Néoules

JUIL
22
2022

Concert
Horaires : Vendredi 22 juillet 2022 de 18h à 1h30.
lieu : Bastide de Châteauloin
Ville : Néoules
Tarif : Plein tarif : 28 €.


Pour son second soir et sa 31ème année le festival de Néoules accueille de nombreux artistes aux couleurs reggae, latino, scratch et hip hop.

Programme :
>> 18h à 01h30 : Marché créateur

>>18h à 01h30 : Concerts

>Jeyo : JEYO est un globe-zikeur, propagateur de bonne humeur. Sur des airs Latino-Swing festifs, cet auteur-compositeur nous embarque dans un voyage musical métissé… Après une saison pleine avec de belles dates (comme la première partie de Grupo Compay Segundo) il est parti en tournée en Europe de l'Est avec sa scène-caravane : la MobiLive! Il a tourné 2 clips hauts en couleurs en Amérique du Sud, puis a sorti son 1er EP nommé « Anti-morosité » il y a quelques mois lors d’une Release Party à la Mjc Picaud de Cannes. Sa musique est à son image : Joyeuse, chaleureuse et fédératrice !


>Bamahia la horde : La batucada BamaHIA s'inspire de musique percussive aux tendances brésiliennes et africaines. Avec plus de 200 représentations au compteur et après 7 années sur les routes de France et de Navarre la batucada BamaHIA rencontre aujourd'hui un nouveau souffle avec un groupe à  la gniak sans failles qui démarre au quart de tour dès que l'occaz se présente. On s'y échauffe l'hormone et l'oreille. A bon entendeur ! On vous aura prévenu ..."


>Têtes Raides
La genèse de Bing Bang Boum, quinzième album de Têtes Raides enjambe la covid et lessilences figés. Il s’est passé sept ans depuis le précédent album mais, surtout, le line up historique du groupe est reconstitué. Ils sont tous là Et voici donc les retrouvailles avec cette équation géniale éclose à la fin des années 1980 : chanson, punk-rock et musique de cirque, énergie turbulente et vertige poétique, méditations électriques et pogo existentialiste, expressionnisme binaire et valse rebelle...
Écrit pour l’essentiel en 2019, l’album s’est miraculeusement trouvé en synchronicité avec ce
que l’on a vécu dans l’étrange année perdue. Cri d’urgence, de liberté, d’humanité, besoin de
vivre pleinement une fraternité déliée et franche. « Vous de grâce qui dormez / Dans un sommeil
à triple tour / Qui n’avez plus d’oreille / Que pour votre sang captif ». Retrouvez les Têtes
Raides pour une tournée exceptionnelle jusqu’en 2022 !

>Macka B
Macka B a puisé son inspiration dans la musique de U Roy, I Roy, Big Youth et d’autres djs roots. Il se met à écrire ses textes en 1982 après un voyage en Jamaïque qui fut marquant pour sa carrière d’artiste. Macka B accumule les succès et les récompenses. En 1991 et
1992, il reçoit le titre de meilleur DJ Reggae. Il a participé à l’album Résistances du groupe français Sinsemilia

>Vaudou Game
Contraints au confinement, comme une bonne partie de la planète, Peter Solo et son Vaudou Game n’ont eu d’autre choix que de se retrancher en studio, des retrouvailles pour à nouveau invoquer les divinités et leurs forces spirituelles. Au départ pour un EP, mais les puissances créatrices ne se contrarient pas et impossible de les repousser quand elles ont décidé de s’inviter plus longtemps. Sur ce quatrième album, avec un line-up entièrement revisité, Peter Solo se sépare pour la première fois de sa garde cuivrée, laissant saxophone, trompette et trombone hors des murs pour convier un arsenal de claviers à définir avec lui ce nouveau son vaudou. Un son, comme à l’habitude, construit sur du matériel vintage et strictement analogique, la crasse jusque sur les blancs de la bande, le mat répandu sur tout ce qui aurait vocation à vouloir trop briller dans le mix.
Tombant le masque énigmatique pour dévoiler son vrai visage, Peter Solo s’aventure sur quelques titres hors de sa gamme vaudou sacrée pour aller se reconnecter à ses années londoniennes, pour envoyer quelques clins d’oeil à cette période de sa vie où se sont écrits en lui des lignes de culture musicale britannique.

>The Prophecy 
The Prophecy, emmené par leur charismatique chanteur Murvin Clelie, est le groupe qui agite, depuis quelque temps déjà, les amateurs de reggae de l’ile Maurice. Spécialistes du seggae, une fusion de reggae, et de séga (genre musical très populaire dans cette partie de l’océan indien), teinté de soul et dancehall, ils adaptent, dans leurs chansons, les rythmes jamaïcains au gout du public mauricien.


>Elisa do Brasil feat Latipik
Latipik : première championne de France DMC, passionnée de scratch elle débute le mix en 2008 et fonde le duo Rhapsody qui la propulse rapidement sur scène pour assurer les 1eres parties des plus grads artistes hip hop ( Orelsan, Grems, Casey,…). Elle aime à définir son art de platinage artistique ayant à cœur de proposer des sets accessibles au plus grand nombre.
Elisa Do brasil :Née à Brasilia Elisa Do Brasil n’a pas craqué sur le rythme ravageur des batucada mais sur les beats tapageurs de la musique électronique.
Elle a tout juste 16 ans quand elle découvre le milieu de la techno et intègre les « Troubles Fêtes », un collectif de DJ et sound system parisien fondé en 1995.
Après avoir fait ses premières armes en Free Party, elle est repérée en 1999 par le mythique festival Astropolis. C’est d’ailleurs à l’un des organisateurs que Elisa doit son nom de scène.
Elle devient rapidement organisatrice et DJ résidente des soirées Massives au Rex Club, aidant ainsi la drum ‘n bass à conquérir un public parisien plus large. Douze ans après ses débuts ravageurs au Rex Club, la reine de la drum’n bass tire sa révérence aux soirées Massive, pour revenir en force en 2012 avec un nouvel album « Rolling The Dice ».

Restauration engagée sur place.

Retour

Localisation de l'évènement

Festival de Néoules

Néoules

21-07-2022 au 23-07-2022


Festival : 31ème édition. Comme chaque année, un programme riche et varié avec de nombreux groupes !