Concert : Jeyo, Bamahia la horde, Amadou et Mariam, Dub princess & the Hosteppas,Pat Kalla et le Super Mojo, Iseo & dodosound | Festival de Néoules à Néoules

JUIL
23
2022

Concert
Horaires : Samedi 23 juillet 2022 de 18h à 1h30.
lieu : Bastide de Châteauloin
Ville : Néoules
Tarif : Plein tarif : 28 €.


Pour son dernier soir et sa 31ème année le festival de Néoules accueille de nombreux artistes et sons africains, dub et hip hop ..

Programme :
>> 18h à 01h30 : Marché créateur

>>18h à 01h30 : Concerts

>Jeyo : JEYO est un globe-zikeur, propagateur de bonne humeur. Sur des airs Latino-Swing festifs, cet auteur-compositeur nous embarque dans un voyage musical métissé… Après une saison pleine avec de belles dates (comme la première partie de Grupo Compay Segundo) il est parti en tournée en Europe de l'Est avec sa scène-caravane : la MobiLive! Il a tourné 2 clips hauts en couleurs en Amérique du Sud, puis a sorti son 1er EP nommé « Anti-morosité » il y a quelques mois lors d’une Release Party à la Mjc Picaud de Cannes. Sa musique est à son image : Joyeuse, chaleureuse et fédératrice !


>Bamahia la horde : La batucada BamaHIA s'inspire de musique percussive aux tendances brésiliennes et africaines. Avec plus de 200 représentations au compteur et après 7 années sur les routes de France et de Navarre la batucada BamaHIA rencontre aujourd'hui un nouveau souffle avec un groupe à  la gniak sans failles qui démarre au quart de tour dès que l'occaz se présente. On s'y échauffe l'hormone et l'oreille. A bon entendeur ! On vous aura prévenu ..."


>Amadou et Mariam : Tandem définitivement inséparable, sans cesse en mouvement, la curiosité ouverte à tous les vents. Reflet de deux personnalités à la fois bâtisseuses et adaptables. Tout en cherchant à ressourcer leurs disques par les racines maliennes, ils imposent à chaque fois un grand brassage qui dynamite les genres. Une trajectoire unique qui les a conduit devant Barack Obama, sur la scène du mastodonte absolu des festivals (Coachella), à se produire en ouverture de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud et, même, à imaginer une série de concerts dans la pénombre la plus totale (Éclipses). Expériences évidemment non exhaustives. « On a de la chance, on a vu le monde entier ». Cette phrase significative d’Amadou, non dénuée d’auto-dérision, résume parfaitement l’aura fédératrice du duo. Celui-ci n’en finit plus de multiplier les dates. Des tournées conséquentes expliquant d’une certaine manière l’espace-temps assez conséquent entre les livraisons discographiques.
Chaque album d’Amadou et Mariam est souvent l’aboutissement d’une ou plusieurs rencontres à la fois déterminantes et précieuses. Autour d’eux, sont déjà entrés dans la danse Manu Chao, Damon Albarn, - M - , Santigold, Tiken Jah Fakoly, Keziah Jones, Akon, TV On The Radio...Zoufris Maracas Le groupe de chanson française à textes signe un nouvel album à la puissance exotique renouvelée. Fidèles à leur soif de liberté, proches des préoccupations actuelles, ils réussissent mieux que jamais à marier poésie des textes, engagement social, et voyages musicaux.


>Dub princess & the Hosteppas : Megan Hope, alias Dub Princess, est une jeune chanteuse-compositrice originaire de la région de Cumbrie (Nord-Ouest de l’Angleterre), et bien connue des adeptes du Dub, un style musical hérité du Reggae. Sa vision du monde après avoir parcouru la Nouvelle-Zélande et l’Australie pendant 5 années ??… les humains sont cruels, et nous pouvons faire tellement mieux.

>Pat Kalla et le Super Mojo : Conteur sans artifice, Pat Kalla, accompagné par son combo le Super Mojo produit un son fabriqué à partir d’éléments musicaux naturels, récoltés en Afrique et en Amérique du Sud. Quand il avait 16 ans, il chantait des chansons « anti-flics » dans les rues de Lyon et finissait au poste avec ses amis musiciens de rue. Aujourd’hui, il mixe culture africaine et chanson française pour redonner vie à nos jambes et nos cœurs. Un hymne à la vie, authentique et nécessaire ! 

>Iseo & dodosound : Depuis 2014, la magie opère entre cette brune solaire à la voix aérienne et ce virtuose des machines qui composent et écrivent à deux tous leurs titres. Il en résulte un son très moderne, résolument dub, qui franchit cependant les frontières du style grâce à son originalité et aux influences qui s’y mêlent : pop, soul, reggae, trip-hop…
Dès 2015, le public est séduit par leur premier album « CAT PLATOON » et par les prestations du groupe en live : chaque concert est explosif, mené par la chanteuse ultra charismatique. Sur scène, le duo est accompagné de sa puissante section cuivre THE MOUSEHUNTERS.

Restauration engagée sur place.

Retour

Localisation de l'évènement

Festival de Néoules

Néoules

21-07-2022 au 23-07-2022


Festival : 31ème édition. Comme chaque année, un programme riche et varié avec de nombreux groupes !