Site d'escalade : le Rocher des Bagarèdes - Vallon Sourn à Correns

Vallon Sourn, D45
83570 Correns

Escalade

Ouverture : Toute l'année.Sous réserve de conditions météo favorables..

Le Vallon Sourn est mondialement connu pour ses voies d'escalade. Pour les amoureux de la grimpe, le cadre est aussi important que la qualité des voies : un large éventail de style d'escalade et de difficulté sur un rocher très sculpté.

Le Vallon Sourn offre plus de 5500 mètres d'escalade ! Avec la raideur des passages et un devers omniprésent ce site est plutôt dédié à un public confirmé.
- Nombre de voies : 256
- Hauteur : 10 à 40 mètres
- 256 voies sur 31 secteurs
- Cotations : Du 2b+ au 8b
- Orientation : Sud & Est

---
Accès :
- routier : de Châteauvert prendre la direction de Correns (ou de Correns la direction de Châteauvert). Le site d'escalade se trouve en plein Vallon Sourn à 4 km de Correns et 2,2 km de Châteauvert. Se gare sur le parking aménagé, à 900 mètres du dépose minute en direction de Châteauvert.
- pédestre : traverser la route et rejoindre le sentier aménagé. Prendre à gauche et longer le cours de la rivière pour rejoindre le dépose minute n°1 (environ 20 minutes) marquant le début des différents secteurs.

---
A retrouver dans les topoguides :
- "Grimper en Provence Verte" édité par la Corditelle avec les 4 sites de la Provence Verte (Vallon Sourn à Châteauvert, la Hacienda et la Roquette à Correns et Brauch à Carcès). En vente dans les offices de tourisme (20 euros).
- "Sites naturels d'escalade des territoires du Var - Tome 1'" édité par le Comité Territorial de la Fédération Française Montagne et Escalade du Var décrivant 33 sites dans le Var. A commander directement en ligne sur https://www.ctffme83.com/les-topos/ (30 euros).