Pêche sur le Ruisseau du Fauvery

Activités et Loisirs à Pontevès

Le Ruisseau du Fauvery est un affluent de l'eau salée avec des parcours adaptés aussi bien pour les pêcheurs réguliers que les enfants !


ACTIVITÉS
Pêche
Site de pêche
1ère catégorie
Plan d’eau ou rivière réciprocitaire
Eau libre

OUVERTURE

Toute l'année. Ouverture selon réglementation en vigueur : http://www.pechevar.fr/1040-reglementation.htm.


ENVIRONNEMENT
A la campagne
Village à -2 km
Vue sur fleuve ou rivière

LANGUES
Français

TARIFS

Accès libre. Toute personne qui se livre à l’exercice de la pêche dans les cours d’eau et plans d’eau de première et seconde catégorie piscicole doit être porteur de sa carte de pêche en cours de validité. Cette carte marque son adhésion à une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) en tant que membre actif (cotisation statutaire). Votre carte de pêche doit être présentée à tout contrôle des agents assermentés au titre de la Police de la Pêche. Carte de pêche : - à l’année - à la semaine - à l’année Détails des tarifs en ligne : http://www.pechevar.fr/1090-liste-des-cartes-et-tarifs.htm Carte de pêche en vente dans les bureaux d'information touristique de Provence Verte & Verdon Tourisme : Brignoles, Barjols, Carcès, Cotignac, Nans les Pins, Plan d'Aups Sainte-Baume, Saint-Maximin la Sainte-Baume.


Pêche sur le Ruisseau du Fauvery
83670 - Pontevès


http://www.pechevar.fr/2123-l-eau-...

POUR EN SAVOIR PLUS

À Pontevès, l’AAPPMA assure des déversements de truites arc-en-ciel. Entre les 2 ponts de la D60, près d’1 km de parcours de pêche se prête à la pêche de ce salmonidé.

L’AAPPMA réserve également des déversements de truites pour les enfants de moins 16 ans au « trou de Fauvery » à Barjols. Pour s’y rendre, suivez la rue des tanneurs, couverte au niveau des pompiers, prendre à gauche le pont du ruisseau et prendre de suite à gauche l’impasse de Fauvery. Vous pourrez vous
garer au bout de cette impasse.

Plus en aval, la rivière conflue avec l’Eau Salée. Ce sera le départ d’un nouveau parcours en remontant le ruisseau de Pontevès. Le secteur de cours d’eau est étroit (5/6 mètres de largeur) mais les truites fario, globalement de petite taille, sont assez bien représentées. Les zones de courants et de calmes alternent, pour les plus expérimentés la pêche à la mouche se prête bien à ce profil. Sinon un appât naturel bien présenté attirera salmonidés ou chevesnes.

 
A 1H de Marseille
A 1H de Hyères / Porquerolles
A 45 min d'Aix-en Provence
A 1H30 de Nice

Pêche sur le Ruisseau du Fauvery


83670 Pontevès
http://www.pechevar.fr/2123-l-eau-...

 


Retour liste