Les vitraux du héron

Artisans d'Art à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Stage sur demande
Démonstration sur place

Création de vitraux et objets de décoration à base de verre. Techniques employées: vitrail au plomb, au cuivre. Peinture sur verre, fusing, casting, dalle de verre. Stages de loisirs dans plusieurs techniques, sauf dalle de verre.

Animaux acceptésAccès handicapés


ACTIVITÉS
Métiers d’art
Vitrailliste / maître verrier
Restaurateur de peintures

OUVERTURE

Toute l'année. Tous les jours. Mardi et vendredi : 9h-12h / 14h-18h Samedi : 14h30 - 18h30  Sur RDV les autres jours. Fermé lundi et dimanche.


PRESTATIONS
Animaux acceptés
Accessible en fauteuil roulant avec aide

ENVIRONNEMENT
En ville

PAIEMENT
Espèces
Chèque

LANGUES
Anglais
Français

Les vitraux du héron
6 bis, rue de l'Hôtel de Ville
83470 - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume


04 94 59 38 02
06 20 33 20 08
vitraux.heron@orange.fr
http://www.vitrauxduheron.fr

POUR EN SAVOIR PLUS

L'accueil se fait dans le lieu d'exposition-vente. L'atelier est aménagé dans une pièces à l'arrière, pour la réalisation des commandes et pour les stages de loisirs.

J'ai obtenu mon CAP de vitrailliste en 2006, après une formation professionnelle dispensée par l'école du vitrail de Gréoux les Bains (aujourd'hui fermée).

Je reçois des visites de groupes sur rendez-vous (10 personnes maxi), mon commentaire survole l'histoire du vitrail et les techniques employées pour les matériaux. Démonstrations suivant l'étape du travail en cours. Création de vitraux au plomb ou au cuivre, sur mesure, à partir des informations données par le client, qui peut définir le thème, les couleurs, la balance opacité/transparence, etc...

Chaque vitrail est unique, exception faite de certains vitraux de géométrie répétitive, dont le motif est repris dans un recueil. Ces vitraux peuvent être destinés à différents usages, comme vitrages dans une fenêtre, dans une porte de séparation, dans le mobilier (bibliothèque, placard, table basse ...), voir exposés comme tableaux. Un autre type de "vitrail" en dalle de verre et ciment ferraillé pourra s'intégrer dans un mur.

Les prix des vitraux au plomb sont compris entre 1200€ et 3000€ au m², selon l'importance du travail.

 
A 1H de Marseille
A 1H de Hyères / Porquerolles
A 45 min d'Aix-en Provence
A 1H30 de Nice

Les vitraux du héron

6 bis, rue de l'Hôtel de Ville
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
04 94 59 38 02
06 20 33 20 08
vitraux.heron@orange.fr
http://www.vitrauxduheron.fr

 


Retour liste