A l'origine de Provence Verte & Verdon il y avait le Val...Village de traditions, d'art de vivre et de fêtes traditionnelles, toujours prêt à partager ses richesses culturelles. Les collines qui l'entourent offrent un lieu de prédilection pour des habitations "à la campagne".
Quelques pas dans le village vous amèneront du Musée de la Crèche à l'ancien Moulin à Huile, lieu d'expositions, du joli jardin des Gorguettes, avec un bel acqueduc au jardin-théâtre du Paradou, du vieux lavoir à la porte de la Dîme.
Depuis plus de 30 ans chaque 1er week-end de septembre est célébrée La Foire à la Saucisse du Val . Elle perpétue un privilège de plus de 350 ans. Messe, défilés de confréries, groupes folkloriques, fanfares, porteurs d'étendards, accompagnés par la foule des gens du village et des alentours, donnent une frénésie communicative à tous les participants. Dégustation et concours, autour de la cochonnaille, sont au programme de ces libations.
A environ 3 km du village, en direction de Carcès se trouve un lieu étonnant, la chute du Grand Baou. Cascade naturelle provenant de la Ribeirotte. Lieu privé de détente et de loisirs.
A l'entrée du village, la cave Coopérative Les Vignerons de Correns, dont la façade décorée d'une fresque célébrant Bacchus, propose la production des domaines en appellation Bio de Correns.