A visiter à Camps la Source

Le village

C'est en se promenant au gré des ruelles en calades, des placettes entourées de vieilles maisons en pierres et ombragées de platanes, que l'on découvre la richesse de ce village : l'eau. Autrefois c'est la chapellerie qui en était la principale activité.

Au pied du Saint Quinis

Pour ceux qui aiment la randonnée en famille, partir à travers la forêt de châtaigniers et grimper gentiment jusqu'en haut du massif de Saint Quinis est un plaisir simple mais tonifiant. Récompenses sont au bout du chemin, un ermitage et une splendide vue des contreforts du Verdon aux Bessillons, du Candélon de Brignoles à la Barre de Cuers du lac de Besse aux collines à perte de vue vous raviront.

Source et chapelles

L'eau roule dans les canaux traversant le village, des martelières y régulent le courant. On peut accéder à 2 chapelles joliment restaurées : Saint Sébastien dominant le village et Saint Martin dans la plaine

La fête de la chataîgne

Instaurée depuis quelques années cette manifestation renoue avec la traditionnelle récolte des châtaignes. Gourmandises autour de ce fruit et autres produits du terroir font la part belle à cette journée aux couleurs d'automne.

Situation géographique de Camps la Source dans le Var